Accueil Le Mans WEC 2015 : La Nissan GT-R LM Nismo en tests

WEC 2015 : La Nissan GT-R LM Nismo en tests

83
10
PARTAGER

Nissan fera son retour en catégorie reine de l’endurance, les LM P1, avec un nouveau prototype, la GT-R LM Nismo. La voiture vient de faire ses premiers tours de roues en plein milieu de l’Arizona sur les pistes du centre nord-américain de test Nissan.

C’est une information dévoilée par Autosport qui confirme le calendrier officiel de Nissan. Selon le magazine, Michael Krumm a effectué les premiers tours de roues de la GT-R LM Nismo. Le pilote allemand de 44 ans est un fidèle de la maison Nissan et on pourrait le retrouver au volant d’au moins une des voitures pour le WEC. La première apparition publique du prototype LM P1 devrait se faire d’ici quelques semaines mais la présentation officielle n’aura pas lieu avant le début de l’an prochain. On devrait connaitre les pilotes à ce moment même si plusieurs noms circulent déjà.

Pour Nissan, 2015 marquera le retour au plus haut niveau aux 24 heures du Mans. Après des années à motoriser la majorité du plateau LM P2 et engager sous la licence Nismo certaines voitures, Nissan revient dans la Sarthe avec l’ambition de faire oublier l’échec cuisant de 1999 (dernière apparition en LMP) où une des Nissan R391 n’avait pas pris le départ et l’autre, avec déjà Michael Krumm et Satoshi Motoyama, avait dû abandonner après à peine 1/3 de course.

Illustration : Nissan

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "WEC 2015 : La Nissan GT-R LM Nismo en tests"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Je me demande quelle peinture elle aura entre le bleu/blanc/rouge des groupe c, le bleu/blanc ou rouge/noir des r390, le bleu/blanc/rouge des r391 ou pourquoi pas les couleurs xanavi de gt500

Invité

Ouais parce qu’on a un peu trop de blanc/gris ou de bleu/blanc ces dernières années^^

akouel
Invité

Nissan revienT dans la sarthe, avec un t et non un s 😉

Sinon j’ai vraiment hate de voir cette auto, avec son v6 bi turbo a l’avant selon la rumeur persistante (qui commence avec le nom) !!

Carlos Ghost
Invité

« Dans la Sarthe », pas « dans la sarthe » !

(Pataper, ou alors, avec un Jeanjean)

Carlos Ghost
Invité

J’espère qu’elle sera moins laide que les Porsche, Toyota etc.

Si elle pouvait ressembler à la Dome Strakka…

akouel
Invité

Ben le reglement joue bcp sur le « style » de l’auto. Et là les autos sont plus hautes qu’en 2013 pour la visibilité des pilotes, ce qui donne des proportions bizarres, et le sharkwing (qui a prouvé son inutilité) ne fait qu’enlaidir le tout!
Donc faudra pas s’attendre a des miracles, les protos sublimes sont loin derriere nous !
Aaaah cette speed 8 de 2003…

gigi4lm
Invité

Le sharkwing inutile ?
Ben non, c’est quand même une excellent support publicitaire ! 😉

wpDiscuz