Accueil Endurance WEC 2015 : Des nouvelles du projet Nissan LMP1

WEC 2015 : Des nouvelles du projet Nissan LMP1

147
0
PARTAGER

On n’avait plus eu de nouvelles de la Nissan LMP1 2015 depuis la présentation en fanfare à Londres en mai dernier, et le départ d’Andy Palmer, premier supporter du projet chez Nissan, n’aidait pas à y voir clair. Nissan a profité de la reprise du WEC à Austin pour donner quelques informations.

Des nouvelles un peu maigres cependant puisque rien n’a encore filtré sur la voiture elle-même ou les équipages, mais au moins nous avons désormais un calendrier auquel nous raccrocher. La GT-R LM Nismo, puisque c’est ainsi que le constructeur désigne la voiture, fera ses premiers tours de roues aux Etats-Unis sur une piste privée de Nissan avant d’être dévoilée officiellement le 8 décembre prochain à Sebring. Nissan est en train d’établir une base états-unienne à Indianapolis, dans les anciens locaux de Forsythe Racing, pour la campagne de tests de la voiture.

Le volet américain de l’affaire sera complété par la présence d’un pilote américain dans l’effectif des 10 qui constitueront l’escadre Nismo, ce qui au passage confirme la présence de trois voitures aux 24 Heures du Mans 2015. Pas de nom pour l’instant, pas plus que celui du lauréat de la GT Academy qui sera également inclus dans l’effectif. Parmi les autres éléments, attendons-nous à voir des pilotes issus des équipages Nissan en Super GT. On pense notamment à Tsugio Matsuda, Ronnie Quintarelli et JP de Oliveira si jamais le pilote brésilien très en vue ne trouve pas place chez  un autre constructeur. Les pilotes ne seront pas dévoilés d’un seul coup, et on devrait avoir les annonces au compte-goutte, au gré des événements Nissan comme par exemple le Nismo Festival à la fin novembre.

Nissan a par ailleurs annoncé aujourd’hui avec l’ACO être le motoriste choisi pour la catégorie LMP3. Le constructeur japonais, qui fournit le moteur de référence en LMP2, sera ainsi en 2015 omniprésent dans les trois catégories prototypes reconnues par l’ACO.

Source et crédit illustration : Nissan

nissan_racing_2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz