Accueil Rumeurs et elucubrations Vers un crossover compact Volvo XC40?

Vers un crossover compact Volvo XC40?

83
0
PARTAGER

Le renouvellement de la gamme compacte de Volvo s’accompagnera de l’arrivée d’un nouveau crossover XC40. Hakan Samuelsson a confirmé que ce modèle était l’une de ses priorités.

Même si Volvo propose des modèles Cross Country déclinés de ses berlines ou breaks, cela ne saurait remplacer un véritable crossover. Le cas est particulièrement critique sur la gamme compacte, la famille 40. Le V40 Cross Country n’est donc en quelque sorte qu’un palliatif sur un segment qui reste en forte croissance, et le patron de Volvo a confirmé que la prochaine génération de cette famille comportera bien un XC40.

La prochaine famille 40 sera basée sur la plateforme CMA (Common Modular Architecture), conçue en coopération avec la maison mère Geely. Comme les familles 60 et 90, cette gamme devrait donc comporter une berline, un break et un SUV.

Hakan Samuelsson a toutefois exclu le remplacement de la C30 ou l’extension trop importante de la gamme. Volvo n’a pas les moyens de multiplier les modèles et doit pour le moment se concentrer sur le renouvellement de ses modèles vitaux.

Source : Autocar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz