Accueil Berlines Mazda2, la berline 4 portes

Mazda2, la berline 4 portes

418
7
PARTAGER

La forte actualité de Mazda se continue, avec l’annonce de l’arrivée imminente de la carrosserie à 4 portes de la Mazda 2. Elle sera présentée sur son premier marché, la Thaïlande.

C’est au Thailand International Motor Expo de Bangkok que Mazda dévoilera la semaine prochaine la Mazda 2 dans sa configuration de berline à 4 portes. Tout comme la version 5 portes, cette nouvelle carrosserie sera produite en Thaïlande, où son lancement commercial aura lieu au début de l’année prochaine.

La Thaïlande est justement le premier marché mondial de la Mazda 2 Sedan, mais cette nouvelle génération présente de nouveaux enjeux pour le constructeur. La précédente était presque exclusivement vendue en Asie, mais la nouvelle sera plus mondiale, puisqu’elle devrait partir à la conquête de l’Amérique (Nord et Sud), via sa production au Mexique. Elle devrait également faire son apparition sur les marchés d’Afrique du Sud ou du Moyen-Orient. Elle n’est en revanche pas prévue en Europe, et disparaîtra du marché chinois.

Une petite berline 4 portes est toujours un exercice difficile d’un point de vue stylistique, la précédente Mazda2 en était un bon exemple d’ailleurs. Avec cette nouvelle génération, Mazda est parvenu à trouver un bel équilibre entre le volume du coffre et on intégration, tout en parvenant à maximiser le partage des pièces avec la version à hayon, puisque tout est commun jusqu’aux portes arrières. Elle ressemble ainsi à une mini Mazda 3.

L’intérieur est identique, et les motorisations également, soit selon les marchés un 1,5l essence ou un moteur de même cylindrée en diesel.

Source : Mazda

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Mazda2, la berline 4 portes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
orel
Invité

Mazda est en grande forme est ça fait plaisir. En 4 portes, la 2 reste dynamique et sculptée c’est super ! Beau bouleau
Dommage pour le manque d’image et de réseau en France.

wizz
Membre

ce qui ferait plaisir à Mazda, ça serait que tu leur achètes des voitures. Comme ça, ils feront davantage de chiffre d’affaire, en France, en Europe, voient qu’il y a intérêt à investir plus pour gagner plus, et donc tu auras davantage de concessionnaires Mazda, un peu partout sur le territoire

SGL
Invité

Largement la moins réussite esthétiquement.
Mais elle est faite pour les gouts du marché de l’Europe de l’est et le pourtour de la Méditerranée.

@Wiz, il semblerait que la maison mère contingente Mazda France un certain nombre de véhicule.
Exemple : le CX-5, Mazda France pourrait en écouler 4 à 5 fois plus.

wizz
Membre

tu connais beaucoup de dirigeants qui accepterait de cracher sur 5 fois plus de chiffre d’affaire, permettant de franchir le seuil de rentabilité de leur infrastructure avec l’effet volume?

Nicolas
Invité

curieux ce coffre ultra-court, pourquoi pas un hayon plutôt? trop cher?

wizz
Membre

regarde dans quels pays est destinée cette (mini) berline 4 portes
dans ces pays, est ce que ça se vend des 5 portes?

SGL
Invité

Louis Schweitzer expliquait lorsque de la conception de la Logan que le coffre séparé de l’habitacle est indispensable dans certains pays de l’est ou en voie de développement pour le transport de marchandises odorantes (comme le poisson) et que les hayons étaient plus destinés pour des utilitaires.

wpDiscuz