Accueil F3 Macao 2014 : Yu Kanamaru chez Carlin (et autres nouvelles de la...

Macao 2014 : Yu Kanamaru chez Carlin (et autres nouvelles de la F3)

78
0
PARTAGER

Traditionnellement, le Grand Prix de Macao F3 a toujours des inscrits de dernière minute. On a vu des pilotes disputer la finale de la F3 Cup uniquement pour être éligible. Cette année, c’est à Yu Kanamaru de monter in extremis dans l’avion. Rassurez-vous, il n’est quand même pas dans un de ces fly case !

Normalement, Carlin devait se rendre à Macao avec ses pilotes habituels (Tom Blomqvist, Sean Gellael, Antonio Giovinazzi, Ed Jones et Jake Dennis.) Mais Racing Steps Foundation, qui paraine ce dernier, considèrerait que le fait de disputer la course n’apporterait rien. D’autres sources disent que Dennis va changer d’écurie en 2015, Carlin ne l’aurait pas supporté et l’Anglais d’être à pied.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres et Yu Kanamaru d’hériter du volant. Le pilote Japonais n’a jamais couru sur le continent asiatique. En 2012-2013, il s’était offert un double-programme FR 2.0 NEC + Eurocup, sans rien gagner. En 2014, il est passé à l’Euroformula Open. Très présent en début de saison, il a ensuite marqué le pas. Il a néanmoins terminé 4e avec 4 podiums (ses premiers en automobile.)
A 20 ans, Kanamaru a une opportunité unique. Charge à lui de transformer l’essai. Rappelons que pour 2015, Carlin a déjà recruté Pedro Piquet.

Euro F3 Open

Du reste, les essais d’intersaison se poursuivent ici et là. Vice-champion de Formula Masters China, Matthew Solomon a effectué un test avec Double R. On devrait retrouver l’Anglais de Hong-Kong en championnat européen de F3 avec l’écurie.

Jake Parsons, 4e de la FMCS et champion d’Asia Cup Series, était à domicile pour un test F3 chez OZ Staff (l’écurie de Chelsea Angelo.) Il vise néanmoins le championnat japonais. Il pourrait y retrouver James Munro, champion de FMCS, en pourparler avec son équipe, KCMG.

En Allemagne, c’est Ralph Boschung (issu de l’ADAC Formel Masters) qui roule avec Motopark. Le Suisse francophone a roulé avec une voiture de F3 ATS, discipline que l’équipe comptait abandonner. Faut-il en déduire que Motopark reste ? Vu la domination des « noir et or », c’est une mauvaise nouvelle pour la concurrence…

Signalons par contre que le projet de série hivernale de F3 est abandonné.

F3 Aus

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz