Accueil Ford Un nouveau pick-up compact pour Ford?

Un nouveau pick-up compact pour Ford?

290
1
PARTAGER

Alors que GM débute la vente de la nouvelle génération de Chevrolet Colorado et GMC Canyon, Ford songe à ajouter un nouveau pick-up compact à sa gamme aux Etats-Unis. Mais pas le Ranger vendu dans le reste du monde.

A en croire les confidences de Dave Scott, responsable marketing de Ford Trucks, la marque songe sérieusement à ajouter un nouveau pick-up à sa gamme en complément du F150. Le constructeur avait exclu l’idée de remplacer le Ranger lors de son arrêt en 2011, et il ne s’agit pas ici de venir proposer sur le marché américain le Ranger produit en Thaïlande et vendu dans le monde entier(hors Amérique du Nord).

Ce modèle est en effet jugé trop proche du F150 dans ses dimensions, et Ford n’a certainement pas envie de prendre le moindre risque de cannibalisation sur son best-seller (et vache à lait). Selon Dave Scott, un nouveau pick-up devrait être 5 à 6.000 dollars moins cher et réduire sa consommation de 2 à 3 l/100 km. Il a également indiqué qu’un tel pick-up serait très probablement basé sur une structure autoportante. Tout en indiquant que Ford disposait déjà dans son offre internationale de véhicules répondant à ce profil…

Dans ce cadre, le candidat idéal pourrait être la Falcon Ute produite en Australie, mais destinée à la disparition en 2017. A moins que Ford ne décline un pick-up sur la base de sa prochaine génération de Taurus pour le remplacer pour donner naissance à un nouveau Ranchero?

Source : USAToday

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un nouveau pick-up compact pour Ford?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles M.
Invité

Pour info, le Ranger vendu en Europe ne vient plus de Thaïlande mais d’Afrique du sud. 😉

wpDiscuz