Accueil Chevrolet Los Angeles 2013: Chevrolet Colorado

Los Angeles 2013: Chevrolet Colorado

95
0
PARTAGER

Sans en avoir l’air, le Chevrolet Colorado est peut être la nouveauté la plus importante du salon de Los Angeles. Car son avenir décidera probablement de la renaissance ou de la disparition d’un segment…

Face à la chute du marché du pick-up compact, GM a longuement hésité à remplacer le Colorado (et le GMC Canyon). Et a finalement décidé d’y aller pour de bon, avec un développement spécifique et une production aux Etats-Unis. Dérivé du Colorado produit en Thaïlande et vendu dans de nombreux pays dans le monde, il reçoit un design spécifique. Pour son marché intérieur, Chevrolet a préféré un design plus musclé et anguleux, facile à rapprocher du Silverado. La cellule centrale est en revanche identique.

Pick-up compact destiné à un usage plus familial et ludique que professionnel, il offrira le choix entre deux types de cabine. Cabine approfondie avec demi-portes antagonistes à l’arrière et benne de 1m82, ou double-cabine avec portes classiques, et choix entre benne courte (1m52) ou longue (1m82). Le terme de compact reste relatif au marché visé, avec une longueur comprise en 5287 mm et 5713 mm… La largeur atteint 1860 mm pour l’Extended Cab et 1886 mm pour le Crew-Cab.

Compact, le Colorado reprend les standards du marché, avec 13 crochets, des rails de fixation d’accessoires, un bouclier intégrant une marché pour un accès plus facile, une ridelle à ouverture et fermeture assistée (barre de torsion) et une protection par pulvérisation proposée en option.

Les motorisations sont bien entendu moins imposantes que pour le Silverado. La gamme débutera avec un 4 cylindres 2,5l de 193 ch et 249 Nm, et comportera également un V5 3,6l de 302 ch et 366 Nm, inconnu de son cousin thailandais. Il reprendra en revanche de ce dernier le 4 cylindres 2,8l diesel annoncé pour 2005. Tous les moteurs sont associé à une boîte automatique à 6 rapports, et offrent le choix entre 2 ou 4 roues motrices. La capacité de remorquage est annoncée à 3.039 kg pour la meilleure version.

L’habitacle est également doté d’un design différent par rapport au Colorado version internationale. Avec des composants similaires, et la même volonté de créer un pick-up moins « utilitaire ». On y retrouve aussi les équipements de connectivité proposés par la marque aux Etats-Unis, avec l’écran tactile de 8 pouces, commande vocale, écran 3,4 pouces au centre de l’instrumentation, OnStar et MyLink. Les aides à la conduite sont aussi au rendez-vous d’un contrôle de stabilité Stabilitrak avec stabilisation de la remorque à l’alerte de changement de file en passant par l’alerte de risque de collision Forward Collision Alert.

2013_Chevrolet-Colorado-US_0022013_Chevrolet-Colorado-US_0032013_Chevrolet-Colorado-US_0052013_Chevrolet-Colorado-US_0062013_Chevrolet-Colorado-US_0242013_Chevrolet-Colorado-US_001

Source : Chevrolet

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz