Accueil Constructeurs chinois Lifan Lotto

Lifan Lotto

58
0
PARTAGER

Vu comme ça, il n’a pas l’air terrible. Ce Lifan Lotto est néanmoins stratégique pour le constructeur chinois.

Longtemps, en Chine, il y a eu un marché pour les minivans rustiques. Ils servaient notamment de taxis collectifs. Désormais, la demande a glissé vers des véhicules un peu plus gros. Wuling a anticipé cela avec le Hong Guang. Lifan suit… En clonant le van de son compatriote ! Le clonage est tel que lors des premiers spyshots, les paparazzi l’avaient pris pour un mulet !

Le Lotto possède avant tout une vocation utilitaire : un véhicule de 4,35m, capable d’emporter 7 personnes pour 40 000 yuans (5 200€.) D’ailleurs, il est produit chez Lifan Mini Auto (la division utilitaire légers) et non chez Lifan Auto « tout court ». Son nom chinois est « Letu ». Un patronyme phonétiquement proche de « Le Tour », mais à l’écriture différente (donc pas de risque de procès d’ASO.)
En tout cas, pas de chichis. D’où ces roulettes ridicules. Il s’offre tout de même un aileron sur le toit et un tableau de bord bicolore avec écran multimédia. Mais n’attendez pas de la modularité ou des rangements malins.
Sous le capot, le 1,2l 84ch du minivans SCAP (à lire « escape ».) Pour 60 000 yuans (7 700€), vous pouvez avoir un 1,5l 109ch.

Lifan Lotto 2

Du côté du constructeur, on compte sur lui pour se développer dans les utilitaires légers. Lifan a débuté par les triporteurs motorisés et les 125, quadrillant ainsi les campagnes reculées depuis une vingtaine d’années. Lifan Mini Auto s’appuie justement sur le réseau (et les cadres) de Lifan Moto. A la campagne, les vendeurs seront donc chargés de convaincre leurs vieux clients de passer à 4 roues…

Lifan Lotto 3

Crédit photo : Lifan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz