Accueil Citroën Paris 2014 : Divine DS Concept

Paris 2014 : Divine DS Concept

302
33
PARTAGER

Si les marques DS et Citroën partageront encore leur espace au salon de Paris, cette édition 2014 marquera sans doute pour l’Europe le début visible de la séparation des deux marques. Illustrée par le concept Divine DS…

Pour la première fois en Europe, une DS sera présentée sans arborer les chevrons Citroën. Une démarche qui montre la volonté exprimée par Carlos Tavares de faire de DS une marque à part entière. Ce qui est déjà le cas en Chine où les DS 5LS et DS 6 sont déjà vendues avec pour seul blason le D et le S entremêlés.

Divine DS est un concept de coupé (avec portes arrière malgré tout) assez compact : 4210 mm de long et 1350 mm de haut. Sa largeur est bien celle d’un concept :  1980 mm. Il montre l’évolution future du style de la marque, qui continue à mêler formes athlétiques et triangles rappelant le logo et la trame symbolique de la marque.

Motif que l’on retrouve ici sur la structure du toit vitré, ou à l’intérieur pour la console centrale, la sellerie ou l’habillage des panneaux de portes. La côté toujours un peu excentrique de DS ressort par l’intégration de cristaux Swarovski dans le motif… A l’avant, la calandre déjà présente sur les DS chinoises s’étend de façon plus marquée, sur la hauteur et la largeur de la face avant.

La mécanique du concept est un 1.6l THP, développant 270 ch, soit le bloc de la RCZ R. Il est annoncé avec 145 g/km d’émissions de CO2.

Sans être directement destiné à la production sous cette forme, on peut lire sous ce concept Divine DS les prochains modèles de la marque, et en particulier le renouvellement de la DS3, premier renouvellement de la gamme. A moins que la DS4 ne change drastiquement de concept.

Source : DS

Poster un Commentaire

33 Commentaires sur "Paris 2014 : Divine DS Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Toutall
Invité

Si ce joli concept prefigure vraiment la prochaine DS3, cela traduirait des changements drastiques pour la petite compact. Les ailerons de requins vont me manquer. Au moins il y a du nouveau chez DS pas comme chez certains « lions » qui font des plats rechauffEs.

Thibaut Emme
Admin

C’est plutôt la DS4 vu les 4,20 m 😉

SGL
Invité

D’autant plus que la DS3 marche remarquable bien pour le moment contrairement à la DS4

zoubi
Invité

On est pas sur caradisiac, pas la peine de commenter une marque pour en critiquer betement une autre, il faut grandir et faire la part des choses …

SGL
Invité

Hauteur de la DS4: 1 523 mm
Hauteur de la Divine DS Concept: 1 350 mm
Je crois qu’ils ont compris !

Thibaut Emme
Admin

Disons qu’ils savent maintenant aussi qu’une DS se doit d’être (très) différente de la Citroën au numéro correspondant 🙂

SGL
Invité

Oui certainement @ Thibaut
Perso, mis à part l’effet haut sur pattes je trouve la DS4 remarquablement réussie esthétiquement et sur la finition malgré le manque cruel de version plus sportive.

Thibaut Emme
Admin

Sauf que c’est la même que la C4…sur l’avant c’est flagrant, sur l’arrière un peu moins et encore.
La DS3 a une vraie différence avec la C3 (un peu moins depuis la modif de la C3 sur l’avant). Quant à la DS5 bon ben… 🙂

SGL
Invité

Si la DS4 aurait été un méga-succès, sa ressemblance avec sa sœur C4 aurait été salutaire pour la carrière commerciale pour cette dernière (effet locomotive), bon c’est un peu raté.
Comme l’Audi R8 a la même proue du reste de la gamme à commencer par l’A1, pour flatter le gros de la clientèle plus modeste.
La DS5 est un semi-échec mais reste un porte-étendard pour l’exclusivité DS par rapport au Citroën haut de gamme, une niche pour l’image de marque !

SGL
Invité

Bon, heureusement que c’est un concept car pour la finition; c’est un poil rococo.
Mais pour le reste, y’a de l’idée !

François
Invité

Ca tape. Les volumes sont beaux. Elle donne envie. L’arrière fait très Porsche.

Le devant est un brin boursouflé, trop musculeux à mon goût.

Mais rien que de voir ce concept chez Ds, on ne peut qu’être optimiste pour la suite.

SGL
Invité

Bien j’espère que cela annonce une sortie prochaine nouvelle DS de série en Europe.
Comme la DS 6WR, car depuis la DS5 (2011) une DS3 à toile repliable (2013) on n’a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Il faudrait que DS tombe dans le syndrome d’Alfa.

wpDiscuz