Accueil Citroën Spyshots: la DS 5 change d’identité en Chine

Spyshots: la DS 5 change d’identité en Chine

38
5
PARTAGER

Après le lancement en Chine des DS 5LS et l’arrivée imminente du 6WR, il est temps pour DS de gommer les origines Citroën de la DS 5. Cela ne tardera pas…

Si PSA affiche à présent sa volonté de faire de DS une marque indépendante de Citroën en Europe, c’est déjà le cas depuis les débuts de la marque en Chine : réseau séparé, co-entreprise différente… Et les modèles spécifiques au marché chinois vont plus loin avec une calandre faisant disparaître définitivement les chevrons.

Seule lacune dans cette stratégie, le premier modèle produit en Chine, la DS 5, arbore toujours sa calandre Citroën. Qu’il troquera prochainement pour une calandre DS similaire à celle vue sur les DS 5LS et DS 6WR.

Les modèles importés (DS3 et DS4) continueront néanmoins à proposer une calandre chevronnée.

Source et photos : autohome

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Spyshots: la DS 5 change d’identité en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cestmoi
Invité

C’est logique.

Pour la DS3 il faudra peut être attendre son remplacement, mais serait ce si cher ?

Allegra
Invité

La question est plutôt serait-ce vraiment utile ? 😉 La DS3 a 5 ans, son remplacement ne devrait donc plus trop tarder, en prime les clients chinois n’apprécient que modérément les citadines chics comme la DS3…

Pour en revenir à la DS 5, ils peuvent aussi améliorer le niveau d’équipements, ça ne lui fera pas de mal…

polluxr
Invité

Cela fait pas mal de temps que je me demande pourquoi ils ne commercialisent pas la DS3 ou plutôt DS 3 en Chine? Quelqu’un pourrait m’éclairer?

JiFa
Invité

On pourrait penser que c’est juste une histoire de gabarit. Là bas une voiture statutaire est en 3 volumes (capot/cellule/coffre) et n’ont pas la culture mini chic comme nous avons en europe

SGL
Membre

Exact ! @ JiFa, et je crois que les 3 volumes s’assimilent, en Chine, aux chaises à porteurs (Palanquin) symbole de réussite sociale et les bons critères actuels pour les voitures sont l’habitabilité aux places arrière, d’où cette mode a rallongé systématiquement les modèles européens pour la Chine.
Sachant tout cela comme dit @ JiFa , les DS3 en Chine n’est pas vraiment une bonne idée.

wpDiscuz