Accueil Actualités Entreprise Nouvelles têtes pour Citroën… et DS

Nouvelles têtes pour Citroën… et DS

96
13
PARTAGER

Carlos Tavares commence à mettre en place son équipe. Une première étape d’importance est franchie avec la séparation des marques Citroën et DS, avec deux nominations à leur tête.

C’est l’un des points clé du plan Back in the race de Carlos Tavares : faire de DS une marque à part entière aux côtés de Citroën et Peugeot. Si c’est déjà le cas en Chine, le travail reste à faire en Europe.

Un travail qui sera supervisé par Yves Bonnefont, nommé Directeur Général de DS. Il était jusqu’à présent Directeur de la stratégie de PSA et Directeur délégué de Citroën.

Citroën qui change également de dirigeant. Frédéric Banzet quitte PSA pour rejoindre les fonds de la famille Peugeot (ont il fait partie) FPP. Il sera remplacé par Linda Jackson. Actuellement à la tête de Citrën UK, elle sera la seule femme au sein du comité exécutif du groupe.

Ces nominations seront effectives au 1er juin.

Source : Citroën

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Nouvelles têtes pour Citroën… et DS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Bonne stratégie si les finances pour le développement des futurs premiums suivent (comme pour le plan de FCA de Marchionne)

greg
Invité

Enfin Banzet dégage!
Moins il y a de membres de la famille Peugeot au management, mieux c´est.

Thibaut Emme
Admin

Banzet reste au sein du groupe et passe à la FFP (Société foncière financière et de participation) la holding Peugeot.

GREG
Invité

Oui, mais plus attaché à une direction opérationnelle 😉

thibperret
Invité

Savez vous s’il est prévu que les DS soit vendues chez les concessionnaires Peugeot également vu que DS et Citroën sont maintenant séparées ?

r.burns
Invité

Pour ça faut du cash, donc non

Thibaut Emme
Admin

Du cash pour vendre une gamme de plus ? Comment ça ?

thibperret
Invité

Ça permettrait d’augmenter dans un premier temps le nombre de points de ventes à moindre frais. Puis ensuite des vraies concessions DS.

SGL
Membre

Rumeurs ou intox les DS4 et DS5 sont appelées à disparaitre définitivement (sans remplacement contrairement à la DS3) d’ici 2018.

SGL
Membre

Par contre pour la Chine : une nouvelle DS3 (la même qu’en Europe ?) la DS 5LS (on la connait tous) une DS4 (Chinoise, Sedan ou pas ?) + DS 6WR (on la connait aussi) et enfin la cerise la DS9.
Vous confirmez ?

juuhuu
Invité

En effet je lis a plusieurs reprises que ds4 et ds5 se vendent moyen..

J’aimerais bien aussi plus d’infos sur la prometteuse ds9…

ek38
Invité

Les DS vendues chez Peugeot ? Et puis quoi encore. Bientôt certains iront dire que DS fait partie de l’héritage Peugeot tant qu’on y est !

DS est une branche Citröen, elle est issue de son histoire et le marketing n’y changera rien. Que DS prenne son envol certes pourquoi pas. Mais cela ferait tache de promouvoir une marque et capitaliser sur son histoire (DS,CX,SM, Traction…) en sachant que toutes ces voitures sont des Citröens et en vendant tout ça chez Peugeot.

Certains ont des idées bien fafelues tout de même…

SGL
Membre

Bon maintenant pour les nouvelles générations DS fait plus penser à une console de jeux qu’une berline révolutionnaire sortie 1955 et de plus les liens de parenté avec les Citroën luxueuses sont devenue quasi inexistants, suspension hydropneumatique et hydractive, compteurs et tableau de bord spécifiques etc. ont disparu !
Elles représentent plus un luxe à la française sans grand rapport direct aux DS/SM/CX/XM.
Triste pour les anciens, peut-être, mais une nouvelle opportunité pour le groupe PSA de relever la tête.

wpDiscuz