Accueil Publications On a lu : Des routes sentimentales de Jean-Claude Amilhat

On a lu : Des routes sentimentales de Jean-Claude Amilhat

261
0
PARTAGER

Journaliste automobile, Jean Claude Amilhat signe ses articles, notamment dans Auto-Rétro, avec une plume généreuse et iconoclaste. «Des routes sentimentales, réflexions amoureuses sur fond de bétaillère» est son premier roman.

Jean Philippe Molard est un loser magnifique, plus convaincu par la force des sentiments que par celle du marketing. Dans sa dérive professionnelle et personnelle, il erre et se perd dans les petites annonces du Bon Coin. Et c’est une bétaillère HY Citroën qui va devenir son compagnon d’aventure. En route vers nulle part, il va cheminer à travers une France de nationales et de lieux oubliés par les autoroutes. Tour à tour étonnantes, dérangeantes, dangereuses ou émouvantes, les rencontres qu’il va faire vont servir de tremplin à sa rédemption. Tout comme ses souvenirs, parfois piquants, toujours touchants.

Dans un style souple et imagé, ces routes sentimentales sont aussi celle d’une lecture heureuse, qui donne le sourire sans jamais oublier la noblesse du sentiment. A découvrir par souscription; l’auteur a fait le choix de l’édition numérique et d’un mode de diffusion alternatif. Les quelques morceaux choisis disponibles sur le site de Bibliocratie.com permettent de se faire une idée fidèle de ce roman qui en appelle d’autres.

Des routes sentimentales, réflexions amoureuses sur fond de bétaillère de Jean Claude Amilhat, A retrouver sur Bibliocratie.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz