Accueil Citroën Goodwood 2013 live : le Tube du food truck

Goodwood 2013 live : le Tube du food truck

307
5
PARTAGER

Le Citroën type H (dit le Tube) tout le monde ou presque le connait. Sa silhouette reconnaissable entre mille et son « groin » à l’avant font fureur outre-Manche. A Goodwood le type H s’exposait dans l’une de ses formes les plus habituelles…la vente alimentaire.

Le food-truck c’est quoi ? Une « simple » réinvention moderne de la baraque à frites. Ces camions ambulants qui ouvrent leurs auvents et créent l’espace d’un instant un endroit de restauration sont de nouveau en vogue un peu partout en Europe. A Goodwood le Type H était LE food truck du festival of speed.

Grillades, hot-dogs, plats indiens végétariens, churros. Tout, du salé au sucré en passant par le café était à la vente dans ces tubes. Ou comment les Anglais perpétuent une tradition finalement bien de chez nous. Plus de 30 ans après l’arrêt de sa production (1981) le charme du Citroën Type H continue d’opérer, et c’est tant mieux pour la sauvegarde de ce patrimoine automobile.

[zenphotopress album=15207 sort=random number=10]

Crédit photo : Bernard F. / Le Blog Auto

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Goodwood 2013 live : le Tube du food truck"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pat d pau
Invité

C’etait mieux avant 😉

leelabradaauto
Invité

je devais avoir 8 ou 9 ans, j’ai appris à conduire sur ces « douze cents » (1200kg) Depuis ces temps là, je préconise le double débrayage, le vrai, « pas le vroum vroum sur la butée d’embrayage au point mort. bcp de commerçants en avaient
Il y en a un qui officie au bord du lac de Constance , couleur café, non loin de la scène sur e Lac où on a tourné l’avant dernier James Bond. le commerçant fait bar , café avec jolie terrasse. magnifique !

Key
Invité

Les Francais perpetuent la tradition! La plaque indique meme la provenance: le Vaucluse! 😉

Key
Invité

Bon, je suis alle un peu vite et n’ai regarde que le rouge…

Alex
Invité

c`etait le fourgon de l`epicier de mon village, on en voit quelques uns sur Londres, et dire que je ne depassais meme pas la portiere arriere, j`etais bien petit

wpDiscuz