Accueil Marketing Le blog auto sort le soir : « Lundi sans cravate » et la...

Le blog auto sort le soir : « Lundi sans cravate » et la nouvelle MINI 5 portes

145
9
PARTAGER

La MINI 5 portes sera présentée au public au Mondial de Paris. Mais avant cela, elle s’offre une croisière sur Paris, en partenariat avec Lundi sans cravate.

Lundi sans cravate est un organisateur de soirée « networking ». Sa particularité, c’est que ses opérations ont lieu le lundi (alors que les autres préfèrent les soirées le jeudi, voir le vendredi.) Les soirées sont payantes (afin de s’assurer que les participants viennent.)

Cette ambiance « CSP++ », urbain et exclusif, ne pouvait que plaire à MINI. Lundi 15 septembre, la soirée a pour cadre une croisière en péniche sur la Seine. Le constructeur y débarque avec ses toutes nouvelles MINI 5 portes. 2 voitures sont garées devant l’embarcadère et 1 autre est hissée sur le pont. Les participants sont plus qu’invités à venir s’asseoir dedans.

MINI Lundi sans cravate 1

Un micro-trottoir (NDLA : ou plutôt « micro-pont ») parmi les participants montre que l’accueil est bon. Tout le monde trouve la voiture belle (euphémisme.) Les femmes sont les plus enthousiastes, mais certaines précisent que « ça peut aussi être une voiture d’hommes ». Notez que personne n’a ouvert le capot. Elle gagne 72mm d’empattement, mais les participants jugent que ce sont davantage « des places d’appoint ». Au moins, elle est taillée pour la ville. Le point noir, c’est le coffre. Ils ont bien constaté l’équipement pléthorique (avec notamment une vision tête-haute, inédite à ce niveau de gamme.) Mais ils s’interroge sur la dotation en série et le cout des packs d’options. Le bilan est malgré tout bon et le commercial présent d’avoir les poches pleines de cartes de visites !

MINI Lundi sans cravate 2

Hasard ou coïncidence, on est à 200m (à vol d’oiseau) du show room de My Mini Revolution. Pour les puristes, cette 5 portes est un sacrilège. C’est un diktat de marchés comme la Chine ou les Etats-Unis, moins habitués aux citadines 3 portes. De plus, avec 3,98m de long, on est à des année-lumières de 3,05m du modèle de 1959. Les participants de la soirée, eux, n’y voit rien de mal. Certains sont même persuadée que la MINI sortante (dite 2.gen) était également disponible en 5 portes ! La confondaient-ils avec la Lifan 320 ?

La péniche s’éloigne du quai pour une croisière à travers Paris. C’est une vraie publicité mobile pour la voiture ! De nombreux badaus veulent profiter de cette belle nuit de fin d’été. Promeneurs, touristes et étudiants se massent sur les quais et les ponts. Au passage de la péniche, ils dégainent leurs smartphone. La MINI 5 portes est filmée, photographiée… Nul doute que c’était voulu par le constructeur.

MINI Lundi sans cravate 3

Dans ce genre de soirée, il y a toujours des animations « décalées ». En l’occurrence, une lounge avec des bornes The Arcade Company équipée de jeux rétros. Hélas, à peine le temps d’une dizaine de Puzzle Bobble et de Capcom vs Konami plus tard et la péniche est de nouveau à quai. Il faut donc partir…

MINI Lundi sans cravate 4

Crédit photos : Joest Jonathan Ouaknine/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le blog auto sort le soir : « Lundi sans cravate » et la nouvelle MINI 5 portes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

C’était quoi, le « thème » de la soirée, exactement ? Comment des gens ont ils pu accepter de payer pour participer à un événement publicitaire ?

beniot9888
Invité

Ah… Pour que des « happy few » puissent rencontrer de nouvelles personnes pour networker… Mais attention, networker avec d’autres « happy few » ! On va quand même pas networker avec des gens qui ne sont pas de notre milieu, on a notre standing imaginaire.

Cela dit, bravo à « lundi sans cravate », le club privé (mais de quoi, on ne sait pas vu qu’il suffit de s’inscrire) d’exploiter la vanité de ces personnes pour se faire du pognon.

Moi, le lundi, j’ai coach building. Sinon, je serais venu.

SGL
Invité

Ils étaient bons les petits fours ?
Au moins.

SGL
Invité

Des nouvelles de la Mini …. Mini (moins de 3m60) ?

forever young
Invité

Ils s’en sortent bien chez Mini.
La dernière version est franchement mal proportionnée, avec son nez rallongé, son air bovin et ses feux grossiers.
Et les gens la trouvent…belle.
Un manque cruel d’objectivité.

Salva
Invité

Devraient plutôt s’occuper de lancer une variante 4 roues motrices/300ch de la 3 portes et l’engager en WRC. ça serait magnifique.

wpDiscuz