Accueil F3 Formule 3 allemande 2014 sur le Lausitzring : Pommer ne s’est pas...

Formule 3 allemande 2014 sur le Lausitzring : Pommer ne s’est pas perdu

46
0
PARTAGER

Du brouillard, de la pluie… Il en faut plus à Markus Pommer (Motopark.) L’Allemand est une fois de plus seul au monde en F3 ATS.

Lotus Ladies Cup

Pas de chance pour Adrienn Bende et ses pétroleuses. En arrivant au Lausitzring, elles trouvent portes closes. En effet, la fédération hongroise (qui gère la Lotus Ladies Cup) s’est brouillée avec son homologue allemande.

Lotus Ladies Cup

Les essais

Chaque année, sur le Lausitzring, la F3 ATS s’offre un parrain. Cette année, c’est Christian Vietoris, pilote Mercedes en DTM et ancien de la F3 ATS. Vietoris est un « ex-futur ». En 2005, il débute en Formule BMW. L’année suivante, il y fait un festival : titre européen, titre allemand et victoire en finale. En guise de récompense, il intègre le team allemand d’A1 GP, à la place de Niko Hulkenberg. Hulkenberg et Vietoris sont les deux stars allemandes. Seulement, Hulkenberg est alors managé par Willy Weber, qui fait jouer ses relations… Vietoris passe en F3 ATS. Puis il « monte » en Euro F3 en 2008. En 2009, il est le dauphin de Jules Bianchi. Hulkenberg a déjà un pied en F1. Vietoris, lui, effectue deux saisons anonymes en GP2. Le seul coup de fil, c’est Mercedes qui lui propose un test. A 25 ans, il est en DTM, tandis que son ex-rival achève sa 4e saison de F1.

F3 ATS 1

Ensuite, aux essais, comme d’habitude, Markus Pommer (Motopark) est intraitable.

F3 ATS 2

Course 1

Le samedi, le circuit est nimbé de brouillard et les courses sont annulées.

Le dimanche, il pleut des cordes et le départ a lieu derrière le safety-car. Lorsqu’il s’efface, Pommer s’envole. Nabil Jeffri (Motopark) visite les pelouses. Derrière Nicolaj Sylvest (JBR) repousse Weiron Tan (Van Amersfoort), mais il ne peut résister à Indy Dontje (Motopark.) Jeffri se reprend et accélère le rythme, mais Pommer a une fois de plus fait le break.

L’Allemand s’impose ainsi, devant Jeffri et Dontje.

F3 ATS 3

Course 2

Le dimanche après-midi, Tan et Dontje se neutralisent au feu vert. Ils étaient derrière le poleman, qui peut dérouler. Jeffri hérite du 2e rang, devant Sam MacLeod (Van Amersfoort.) Maximilian Hackl (Amkon Motorsport) est dans le rythme des 3 premiers, avant de s’effondrer au fil de la course.

Pommer s’offre un doublé. Jeffri est de nouveau 2e et MacLeod -invisible le dimanche matin- 3e.

F3 ATS 4

Au classement, Pommer part de Lausitz avec 335 points. Remporter le sacre au Sachsenring sera une formalité. Avec 228 points, Jeffri semble lui assuré du titre de vice-champion. Dontje est 3e, à 190 points, profitant des erreurs de MacLeod pour cimenter le triplé de Motopark.

Notez que dans la Saxe, Pipo Derani (en vacances depuis la fin de la saison de Pro Mazda) s’offre une pige en F3. Le Brésilien sera chez ADM.

F3 ATS 5

Crédits photos : ATS Formel 3, sauf photo 2 (Lotus Ladies Cup.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz