Accueil Bugatti Pebble Beach 2014 : Bugatti Veyron 16.4 « One of One »

Pebble Beach 2014 : Bugatti Veyron 16.4 « One of One »

142
7
PARTAGER

Bugatti a présenté un exemplaire unique de sa Veyron, rendant hommage à son histoire.

Suite à la photo de famille des Veyron « les Légendes de Bugatti » au château de Molsheim, Bugatti à dépêché les 6 exemplaires aux Etats-Unis pour les exposer à Pebble Beach. Elles ont été rejointes par une septième version, un exemplaire unique personnalisé à la demande d’un client originaire de Singapour.

Esthétiquement, ce one-off reprend la livrée bi-ton noire et jaune de ses ancêtres Type 41 Royale, Type 55 ou encore de la Type 44 photographiée à ses côtés. La grille de calandre arbore les initiales « PL » de son propriétaire, un chef d’œuvre qui a demandé plus de 200 heures de travail. Les jantes exclusives sont également peintes en noir et jaune.

L’aspect mécanique reste inchangé, le W16 8.0 litres quadri-turbo développe toujours 1 200 chevaux et 1 500 Nm de couple, pour un 0 à 100 km/h  expédié en 2,6 secondes. Pour rappel, la vitesse de pointe atteint les 408 km/h.

L’habitacle est composé de cuir noir surpiqué de jaune, dans les mêmes tons que la carrosserie, et d’éléments en carbone. Entre les deux sièges figure un dessin de la célèbre Type 35, « la Bugatti aux 2000 podiums et victoires ».

Le président de Bugatti, Wolfgang Dürheimer, est venu en Californie présenter en personne la dernière née de ses ateliers. Le tarif est resté à la discrétion du propriétaire, mais le constructeur a toutefois précisé qu’il dépasse les 2 millions d’Euros.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Source et Crédits photos : Bugatti

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Pebble Beach 2014 : Bugatti Veyron 16.4 « One of One »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Invité

Bah pour une fois je la trouve plutôt réussie et presque de bon goût.

Chusky
Invité

Hommage au tacot de Gaston Lagaffe ? ^^

Salva
Invité

C’est magnifique.

Jéjé
Invité

Ce style allemand, c’est quand même hyper lourd.
Dommage d’avoir massacré une telle marque.
Il est loin le temps où la production française régnait sur le luxe automobile, le temps où Delahaye créait ça :
http://www.car-revs-daily.com/file/2013/11/1939-Delahaye-165-V-12-Cabriolet-at-Mullin-Auto-Museum13.jpg

seb92
Invité

+1 jéjé, d’ailleurs on pourrait y mettre 4 anneaux audi qu’on y verrait que du feu.

leelabradaauto
Invité

peu importe les tarifs des objets en vitrine: ça reste du goût de chiottes pour la déco

scharley
Invité
Well, á part une peinture bicolore, quoi de neuf sur cette auto? Bugatti communique sur chacune des autos sorties de ses ateliers comme si c’était un évenement alors que justement toutes les autos sont personnalisées. c’est l’essence même du produit qu’offre cette marque. Aujourd’hui, 100% des Rolls Royce et des Ferrari sont personnalisées (peinture, sellerie, et + si affinité et portefeuille bien garnis), et les marques ne font pas de la retappent toutes les 5 minutes sur ces modéles. Seuls les On-off comme la F12 Barchetta ou la SP12 sont présentés, mais il y a lá plus de travail qu’une… Lire la suite >>
wpDiscuz