Accueil Endurance Mike Conway au volant de la Toyota TS040 à Austin

Mike Conway au volant de la Toyota TS040 à Austin

57
0
PARTAGER

Mike Conway s’est fait remarquer par des débuts tonitruants en WEC en 2013 au volant de l’Oreca-Nissan LMP2 du G-Drive Racing, apparaissant clairement comme l’une des valeurs montantes de la discipline. A tel point que Toyota lui a offert un contrat pour devenir pilote de réserve au sein du team en LMP1 cette année. Une position prestigieuse, mais qui l’a remis dans l’ombre au début de cette saison, relégué aux très précieux mais très discrets essais privés. Sa patience est récompensée puisque le constructeur vient d’indiquer qu’il sera titularisé le mois prochain pour la reprise du championnat à Austin.

Conway remplacera Kazuki Nakajima au volant de la Toyota TS040 #7, le pilote japonais étant officiellement retenu au Japon pour la Super Formula. De fait, le 14 septembre et le 28 septembre ont lieu deux manches du championnat au Japon mais le 20 septembre, date de la course à Austin, le cockpit de la TS040 était à portée de Boeing pour Nakajima. Admettons que celui-ci préfère se concentrer sur le championnat japonais dont il occupe actuellement la tête, d’autant que cela donne à Toyota l’opportunité de mettre dans la voiture un pilote bien connu des fans américains. Après une carrière européenne qui l’a vu arriver aux portes de la F1, avec un poste de pilote essayeur chez Honda, le Britannique a réorienté sa carrière vers l’Indycar à partir de 2009, un peu comme le regretté Dan Wheldon. Il s’y est révélé un pilote solide de milieu de tableau avec une victoire de temps en temps, et même un peu mieux cette saison où il court, sauf sur les ovales pour le compte de Ed Carpenter pour qui il a remporté deux victoires à Long Beach et récemment à Toronto.

Mike Conway fera équipe avec Stéphane Sarrazin et Alex Wurz et aura à coeur de faire sa part pour donner une revanche à la TS040 numéro 7 après son abandon malheureux des 24 heures du Mans.

Source : Toyota

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz