Accueil Historique Ian Callum dévoile une nouvelle Jaguar (mais pas celle qu’on attend, ni...

Ian Callum dévoile une nouvelle Jaguar (mais pas celle qu’on attend, ni l’autre.)

252
17
PARTAGER

Ian Callum est le responsable du design de Jaguar. Malgré la XE, le CX17 et la future XF, il a du temps libre pour s’occuper de sa MK II personnelle. Et s’il l’avait dessiné, lui, qu’aurait-il changé ? Classic Motor Cars (dont on avait évoqué la restauration de la 15e Type E), s’est chargé de transposer les idées du designer.

Le 6 cylindres « XK » 4,3l a été modifié et modernisé. Cela impose de nouvelle entrées d’air. Du coup, le pare-choc chromé laisse place à un bouclier intégré. Callum a également tenu à rajouter des branchies latérales. De plus la voiture a été rabaissée de 30mm et dispose désormais de jantes de 17 pouces. Les trains roulants ont été revus, pour éviter que la voiture ne plonge au freinage. Les disques avants sont inédits, les ressorts sont réglables et une barre anti-roulis prend place sous le capot.
A l’intérieur, la MK II « Callum » reçoit un combiné multimédia Clarion avec écran tactile et des haut-parleurs (intégrés à la planche de bord.)

La voiture sera utilisée au quotidien par le designer. L’objectif de CMC est aussi de démontrer son savoir-faire. D’autant plus qu’ils viennent d’emménager dans d’immenses locaux à Bridgnorth, dans le Shropshire. John Surtees et Norman Dewis (responsable « historique » des essais chez Jaguar) était présent à l’inauguration, avec la voiture et son propriétaire.

En temps normal, une transformation sur une telle voiture ferait hurler les puristes. Mais comme elle a été effectuée sous la responsabilité du chef du design de Jaguar…

Crédit photo : Classic Motor Car

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Ian Callum dévoile une nouvelle Jaguar (mais pas celle qu’on attend, ni l’autre.)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Intérieur sublime. Avant massif. L’arrière, moins, et j’adore les échappement « queue de lapin ». Il aurait pu mettre une plaque horizontale pour étirer la ligne.

Il a bien fait d’éliminer les rappels d’éclairage au sommet des ailes avant, qui cassaient la courbe.

Pièce unique : ça va faire des jaloux !

gigi4lm
Invité

C’est quoi ce 6 cylindres 4,3L dans une MK2? Jusqu’à preuve du contraire, on y trouvait un 2,4L, 3,4L ou mieux un 3,8L. Je crois que là on parle plutôt d’une 420.

leelabradaauto
Invité
Quand on fait ça, évidemment on s’attend à des commentaires. Le mien est qu’en matière d’accessoires d’autos modernes, il en manque, comme les phares par exemple. Lé démarche émanant de mr Untel, elle est forcément bienvenue et médiatisée. Dans le tuning des cités,en France, j’ai vu de très jolies choses, et des anonymes ont aussi du talent, du bon goût. Personnellement, j’adore la voiture. Celle-ci n’est pas de mon goût, à cause du rouge des sièges, du tableau de bord, des sorties d’échappements. Je dis bien pour le bouclier avant. Si j’avais à moderniser le moteur, je valse les SU… Lire la suite >>
Bartelbii
Invité

J’adore le travail réalisé, mais la radio avec écran rétractable…. pourquoiiiiiiiii?

blabla
Invité

de profil ca va encore. Mais de face avec ses deux bouches en bas du bouclier et l’arrière avec ses deux pots d’échappement vulgaires à la mini copper S, c’est raté!
dommage

wpDiscuz