Grâce à l’accord avec Daimler, l’avenir d’Aston Martin s’est éclairci pour une série de points techniques. La nouvelle génération de DB9 se profile donc à l’horizon, et se pose la délicate question de son nom.
Pour le renouvellement de sa gamme qui débutera en 2016, Aston Martin conservera plusieurs lignes de produits distinctes, avec la Vantage en entrée de gamme, et la Vanquish en haut de gamme. Entre les deux, la DB9 sera remplacée. Mais avec quelle appellation?
Le principe de son appartenance à la lignée historique des DB n’est pas remis en cause, mais la numérotation n’est pas évidente. DB10? Pas aussi facile, car la marque s’est déjà par le passé autorisée à passer des numéros. En passant de DB7 à DB9, Aston Martin avait ainsi voulu souligner l’importance du changement. Qui sera aussi important pour la prochaine génération…. Et l’idée de conserver simplement DB9 fait également son chemin…
Alors, DB9, DB10, DB11, DBX, DB tout court ??? Mercedes ne semble par contre pas insister pour qu’elle soit nommée DB63 AMG.
Source : Autocar
Poster un Commentaire
6 Commentaires sur "Aston Martin DB9, le nom de sa remplaçante fait débat"
Peut être à la façon de Ferrari, LaDavidBrown
Oh non, pitié !
Les Aston ne sont pas des voitures pour garçons de coiffeur pétés de thune !
Heu, rassures toi, c’était de l’humour !
Merci pour ces intéressantes explications et précisions ! 🙂
Personnellement je ne comprend pas pourquoi ils n’ont pas laissé le nom Virage au lieu de remplacer celle ci par la DB9 actuelle, alors qu’elles sont identiques..
Moi je milite pour Virage ! Vantage-Virage-Vanquish-Rapide, ça le fait non? 😉