Accueil Aston Martin Une nouvelle boîte 8 rapports pour les Aston Martin Vanquish et Rapide

Une nouvelle boîte 8 rapports pour les Aston Martin Vanquish et Rapide

162
17
PARTAGER

Pour leur entrée dans leur millésime 2015, les Aston Martin Vanquish et Rapide S profitent de quelques améliorations. La principale étant l’arrivée d’une toute nouvelle boîte automatique à 8 rapports.

Aston Martin ne se contente pas de préparer les nouvelles générations de modèles, mais veille aussi à maintenir les actuels à niveau avec diverses évolutions. Vanquish (et Vanquish Volante) et Rapide S font équipe pour le dernier lot d’améliorations qui touchent divers domaines. Sur le plan cosmétique, les modifications se situent uniquement sur des questions de couleurs extérieures (dont la Diavolo Red de feu la V12 Zagato) ou intérieures ou de dessin de nouvelles jantes.

L’amélioration st surtout technique, avec de nouveaux amortisseurs plus fermes, des freins avant de plus grandes dimensions, une recalibration de l’assistance de direction, du contrôle de stabilité DSC ou une évolution du contrôle moteur. Mais la plus importante des évolutions est l’arrivée de la boîte automatique 8 rapports fournie par ZF, dont c’est ici la première application en transaxle. Le V12 profite au passage d’une amélioration de la contrepression à l’échappement pour afficher quelques chevaux et newton-mètres de plus : 576 ch et 630 Nm pour la Vanquish, 560 ch et 630 Nm pour la Rapide S.

L’intégration de cette boîte devrait se traduire pas un gain en agrément, mais aussi en performances et en consommations. Sur les chiffres officiels, le 0 à 100 km/h passe de 4″1 à 3″8 pour la Vanquish, et de 4″9 à 4″4 pour la Rapide S. Pour les consommations et émissions, le niveau de CO2 passe respectivement de 335 à 298 et de 332 à 300 g/km

Aston Martin Vanquish

Aston Martin Vanquish Volante

Aston Martin Rapide S

Source : Aston Martin

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Une nouvelle boîte 8 rapports pour les Aston Martin Vanquish et Rapide"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Membre

« Aston Martin ne se contente pas de préparer les nouvelles générations de modèles, mais veille aussi à maintenir les actuels à niveau avec diverses évolutions. »

^^

Maintenir à niveau ?
Les Aston sont de magnifiques voitures mais sur le plan technique, elles sont larguées.

Rowhider
Invité

Ce qui parait logique compte tenu de l’énorme différence de moyen qu’il existe entre Aston-Martin et les autres. Aston sont des artisans, Porsche et Ferrari liés à des grands groupes industriels…

Gallarton1O5
Invité

Non, les Aston Martin sont aussi « industrielles » que les Lamborghini, Ferrari et autres, elles sont larguées car elles reposent sur l’arsenal technologique antédiluvien d’un grand groupe industrielle qui les a lâché depuis des années. Depuis Aston n’a effectivement pas les moyens de R&D des autres, mais le cœur technologique des modèles de la marque n’a rien de plus artisanal que celui des autres sportives comparables.
Elles n’en sont pas moins superbe pour autant, et quant à l’aspect technologie, AMG fait renaître l’espoir.

rowhider
Invité

Je crois qu’on n’a pas la même définition de ce qu’est un artisan.
Les Aston sont faites mains, en faible diffusion: il suffit de comparer les chiffres de ventes avec ceux de Porsche et Ferrari…
Je n’ai pas dit qu’ils travaillent dans un taudi pleine de camboui pour autant: faut pas tout mélanger ^^

CDA
Membre

Ouais enfin, ils travaillent pas non plus dans une grange pour fabriquer des cyclomoteurs.

CDA
Membre

(£474.3 million de revenu et 1,250 employés en 2010)

Alex
Invité

J`ai visite l`usine pres de Longbridge l`année derniere (en tant que representant un investisseur, pas en tant que client malheureusement), belle usine mais avec un atelier « maroquinerie » impressionant. Ca reste artisanal meme si les portieres font desormais toutes la meme longeur (ce qui n`etait pas le cas il y a de cela un certain temps)

gigi4lm
Invité

C’est un peu dans la tradition d’Aston de ne pas être à la pointe de la technologie sportive (bien avant l’ère Ford). L’esthétique, la finition et … le chic anglais ont toujours prévalus pour le plus grand bonheur des amoureux des belles anglaises dont je suis.

Gallarton1O5
Invité
Tout en étant moi même amoureux de belles mécaniques britanniques, je trouve tout de même franchement idyllique votre vision de la marque, autant que celle de rowhider plus haut. Faut pas croire qu’Aston Martin est un horloger suisse par rapport à Lamborghini qui ferait du Casio… La production des Aston est tout aussi industrielle que celle d’automobiles d’un niveau comparable… tapez dans google « aston martin factory » ou « lamborghini.. », Mclaren, ferrari,… vous verrez toujours ces chaines de productions identiques. Aston Martin est bien enfoncée dans cette dynamique industrielle des grands groupes, en témoigne le gros incident des pédales chinoises, et si… Lire la suite >>
SGL
Invité

Merci pour la leçon et explications @ Gallarton1O5
J’avoue que j’avais une image proche de @ gigi4lm et @ rowhider à tort.
Mais nous sommes tous d’accord qu’Aston Martin a bien besoin d’une sérieuse mise à jour technologique.

quentin18
Invité

En effet les Aston ne sont pas au niveau des Porsche, Ferrari etc sur le plan dynamique, mais après tout, achète t-on une grosse berline de 5m de long ou un gros coupé GT pour faire des temps au tour ? Pas vraiment en effet.

auzanne
Invité

Complètement le plaisir de conduite ne se résume pas à un temps au tour…
Là ou Aston Martin a besoin d’une mise à jour technologique c’est sur les équipement électroniques, je pense notamment au GPS complètement dépassé (un Tomtom à 300€ le ridiculise).
2ème chose qu’il doivent améliorer le poids de leur plateforme (malgré tout leur efforts ils ont bien du mal à passer sous les 1.8T…)
Pour le reste si c’est pour aller remplacer les V12 par des V6 turbo downsizés on va rien y gagner du tout…

CDA
Membre

Voilà auzanne. Sans même parler de performances pures, ils ont accumulé un retard technologique sur de nombreux aspects.

wpDiscuz