Accueil Smart Smart Forfour Edition #1

Smart Forfour Edition #1

438
12
PARTAGER

Pour le lancement de la nouvelle Smart Forfour, Daimler propose l’Edition #1. Gris et orange à tous les étages au programme de cette édition limitée dans le temps de la nouvelle Forfour.

Extérieurement, la Forfour Edition #1 reçoit un gris graphite qui tranche avec le traitement de la cellule Tridion. En effet cette dernière est elle couleur Lava Orange. Pour ceux qui la voudrait un peu plus discrète, la Tridion peut être peinte en noir. La Smart 5 portes chausse d’immenses (pour elle) jantes 16 pouces en alliage noir et pour finir d’asseoir la silhouette de la voiture, Smart la rabaisse de 1 cm grâce à des suspensions sport.

smart_forfour_edition_1_15

La grille de calandre vire au noir elle aussi et un toit panoramique apporte de la lumière à l’intérieur. A l’intérieur justement, on retrouve le noir et l’orange qui se mêlent un peu partout : sur les sièges, jusque sur les surpiqûres, la planche de bord ou les contre-portes. Coté équipements on trouve un écran 3,5 pouces pour l’affichage de l’ordinateur de bord, une climatisation automatique, un pédalier en acier inox et un soufflet de levier de vitesse en cuir.

La Forfour Edition #1 qui porte son nom sur les montants de portières devrait être disponible durant la première année de vente de cette fausse jumelle de la Renault Twingo. Le prix n’est pas encore connu. Un futur collector ?

Source : Daimler, BlogMercedesBenzPassion, illustration : Daimler

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Smart Forfour Edition #1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Fiat 500 et VW !UP vont souffrir
Peut-être pas pour cette version mais par l’ensemble de la gamme sûrement.

rickyspanish
Invité

En collant une étoile dans la calandre, cette Smart ne ferai pas tâche en tant que Classe 1 ou A minuscule chez Mercedes. Les designers lui ont donné un petit air de famille.

panama
Invité

Euh… c’est moche non ?
Et puis elle sera fabriquée chez Renault en Europe de l’Est. ca veut dire que Renault vendra les pièces détachées à Smart, donc des prix gonflés au final. Et une assurance plus chère.

Perso je suis très déçu par cette 4/4

wizz
Membre

Renault ne vendra pas des pièces détachées à Mercedes et se goinfrer au passage
Ces pièces sont conçues et produites en commun, pour celles qui sont en commun, avec partage de couts.
Quant aux autres pièces spécifiques à chaque marque, alors chacun assume les couts liés

panama
Invité

Je rappelle que dans le cas de la triplette Aigo/C1/107, les pièces Toyota étaient 20% plus chères, PSA les vendant à Toyota.
Je ne vois pas pourquoi Renault n’appliquerait pas la même politique, vu que les Forfour seront construites dans son usine !

pedro
Invité

Il faudrait avoir des clichés avant crash test pour se faire une idée.

Rom
Invité

L’intérieur fait un peu plastoc quand même !! A voir en vrai mais perso, ça me bloque

wpDiscuz