Accueil Actualités Entreprise Proton Persona Executive

Proton Persona Executive

61
1
PARTAGER

Encore une voiture qui ne veut pas mourir ! La Proton Persona est la version 4 portes de la Gen-2. Elle a été lancée en 2007. Avec l’arrivée de la Prevé, elle est sur une voie de garage. D’ailleurs, la Gen-2 a disparu. Mais la Persona fait de la résistance !

La Persona a connu une carrière compliquée. Au moment de son agonie, MG-Rover voulait la rebadger, afin d’avoir un peu de neuf en concession. Elle est assemblée en Chine, par Lotus-Youngman (qui ne donne plus beaucoup de nouvelles.) Enfin, elle est présente en BTCC, avec désormais 2 voitures.
Quoi qu’il en soit, elle devait finir sa carrière dans une version de base, la Super Value (SV.) Apparemment, la demande en Malaisie reste forte. D’où cette version Executive, qui récupère des équipements des anciennes versions suréquipées.

Le plus visible, ce sont les boucliers (avec anti-brouillard), l’aileron et les bas de caisse « sportifs ». De plus, elle reçoit des jantes 15 pouces, une sellerie cuir et un combiné multimédia avec 4G wifi. En option, elle propose des déflecteurs de vitres. Par contre, les vitres restent manuelles.

Le moteur est le bon vieux 1,6l Campro 110ch, avec boite manuelle 5 rapports ou automatique 4 rapports. Elle dispose tout de même de 4 disques, de 2 airbags et d’un ABS + EBD.

Prix : à partir de 49 938 ringgit (11 500€), soit 5 000 ringgit de plus que la SV.

Source :
Proton

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Proton Persona Executive"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

les vitres qui restent manuelles c’est le top

wpDiscuz