Accueil Dodge Dodge Viper SRT : retour en production

Dodge Viper SRT : retour en production

75
7
PARTAGER

Revenue sous les feux de la rampe sous le nom de SRT Viper, mais désormais Dodge Viper SRT de son nouveau patronyme en date, la sportive américaine vient de reprendre le chemin des lignes de production.

La greffe ne prenait pas au retour de l’iconique auto américaine puisque déjà la production était revue à la baisse en octobre 2013. Les mois suivaient confirmaient cette tendance et obligeaient les dirigeants du groupe américain à mettre en pause la production de l’auto histoire de ne pas engorger les stocks (756 exemplaires sur les bras en mars).

Une pause décidée en mars dernier, mise en pratique un mois plus tard et devant se tenir deux mois durant. La production vient de reprendre au sein du site de Conner Avenue quand d’ordinaire sur le sol ;américain, les usines ferment à cette période pendant une semaine pour cause de réoutillage.

Selon les chiffres officieux, depuis le début de l’année quelques 400 Dodge Viper SRT (et non plus SRT Viper) ont trouvé preneur. Autant dire que les cadences de production ne vont pas s’enflammer. Reste à savoir si la Dodge Viper SRT de retour en production séduira les clients américains amateurs du genre. Ce qui avait moyennement marché jusque là pourrait-il s’offrir une embellie salvatrice ?

Source : SRT.

Crédit illustration : SRT.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Dodge Viper SRT : retour en production"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Point d’investissement, point de salut…
La Viper embarque une technologie vieille de 20 ans tandis que la conccurence déploie un arsenal technologique incroyable. Même la Corvette plutôt traditionnelle technologiquement, se place à un tout autre niveau…

Bref, c’est triste à dire mais la Viper n’a plus grand avenir: elle est totalement dépassée, elle ne s’adresse qu’à une caste de clients amoureux de voitures brutes de décoffrage et même de se côté là, je pense qu’il vaut bien mieux se tourner vers le marcher de la collection.

Ridge33
Invité

Déjà qu’ils arrêtent de changer de nom tout le temps : un coup, c’est Dodge, puis l’autre c’est SRT, et finalement chez Dodge SRT.
Après, ils décident de faire la Viper, la sportive de Dodge et puis c’est la Challenger qui hérite du plus gros moteur. Commercialement, ils s’enfoncent eux même.

pedro
Invité

ca me manque ces caisses hors normes aux techniques du debut des années 90… un enorme V10 de plus de 8 l de cylindree qui fait glou glou aux feu rouge, une trace a chaque coup de pedale, une tenue de route chancelante, bref une caisse epuisante a conduire ou on transpire au volant.
Le kif supreme passer devant une manif d’ecolo et faire une serie de donuts avec!

SAM
Invité

Du coup si RAM prend cette direction en redevenant Dodge RAM et bien Dodge redevient le quatrième label le plus diffusé aux USA, après Ford, Chevrolet et Toyota. En dissociant les deux entités, Dodge est maintenant derrière Honda, Nissan et HyundaÏ…

wizz
Membre

même unis, Dodge RAM serait toujours derrière Nissan et Honda

http://www.goodcarbadcar.net/2014/07/usa-june-2014-auto-brand-sales-results-rankings.html

Frederic.E
Invité

La production est de nouveau stoppée pour deux semaines 😉

wpDiscuz