Accueil Bugatti 1500 ch et hybridation pour la remplaçante de la Veyron

1500 ch et hybridation pour la remplaçante de la Veyron

162
28
PARTAGER

La course à l’armement et à l’exclusivité franchirait-elle une étape supplémentaire quand Bugatti introduira la remplaçante de la Veyron ? Visiblement oui. Officieusement oui.

On le sait depuis des mois, chez Bugatti on travaille sur la remplaçante de la supercar Veyron. On travaille aussi sur la commercialisation des derniers châssis, il en reste désormais une vingtaine à saisir.

Depuis des mois également bruissent force rumeurs sur cette remplaçante. A Molsheim on a définitivement écarté l’option Galibier, limousine au superlatif. On va s’inscrire dans la lignée de la Veyron et proposer un coupé ultra sportif.

Ultra sportif, euphémisme. Les 1200 ch de la Super Sport seraient ridiculisés. Ainsi, selon une source interne qui aurait livré quelques informations à une agence de presse, la remplaçante de la Veyron afficherait tout simplement (sic) 1500 ch s’appuyant sur une architecture hybride entre W16 et système hybride. Faut-il voir un lien entre cette annonce et le mystérieux proto récemment débusqué ?

De quoi revendiquer une fiche technique encore plus incroyable que les copines McLaren P1, Ferrari LaFerrari ou Porsche 918 Spyder toutes hybrides. Cette nouvelle Veyron serait produite à 450 exemplaires entre déclinaison coupé et sûrement itération cabriolet. On évoque un lancement l’année prochaine. Une année 2015 où la Veyron première du nom fêtera son dixième anniversaire…

Source : Reuters.

Crédit illustration: Bugatti.

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "1500 ch et hybridation pour la remplaçante de la Veyron"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
quentin18
Invité

La Veyron fut sans aucun doute la voiture la plus incroyable et la plus marquante du 21ème siècle. Un cocktail extraordinaire de luxe et de rapidité ridicule mais tellement beau, en espérant que la remplaçante sera à la hauteur.

Raul P
Invité

Il reste 86 ans avant de porter un jugement définitif sur la voiture du siècle. Cette surenchère de Volkswagen n’est que le reflet de l’égo de Piëch, sinon pour moins cher et plus drôle on a une Lotus par exemple…

Invité

moi j’ai une autre lecture des événements : malgré le cuisant échec que cette voiture de la surenchère » a été, tant commercialement (divers « éditions spéciales » pour écouler les surstocks) que techniquement (fiabilité déplorable) parlant, je suis surpris que VW remette le couvert !

Kevout
Invité

Et ca va peser 2500 kilos, être acheté par les plus riches de la planète qui ne sauront même pas quel moteur ils ont dedans, et elle va être conduite uniquement en ville ou le long des plus riches artères…

Ahh il est loin le temps ou bugatti faisait des voitures de course, des vraies.

Je préfère mille fois une Type-35 à n’importe quelle Veyron…

Rowhider
Invité

C’est simplement totalement grotesque : cette course délirante à la puissance ne rime à rien.
Bugatti n’étant pas capable de faire des voitures capables d’aller vite partout à l’instar des spécialistes : McLaren, Ferrari et Porsche ; ils essayent d’aller les plus vites en ligne droite. La Veyron n’étant de base qu’une sportive de feu rouge, un système hybride ne changera surement pas la donne…

Il est loin le temps ou Bugatti avait de la légitimité en sport Automobile… Même Bentley en a plus.

Ridge33
Invité

Je crois que ça aurait eut été plus simple de mettre 4 roues et un volant à une turbine de F-16.

Umaga
Invité

Ils y pensent, ils y pensent sûrement.

Invité

oui, cela sera pour la veyron 3. Et pour la Veyron 4, ils sont en train de tester l’intégration d’un réacteur nucléaire aussi 😉

Nico
Invité

L’ensemble châssis-transmission sera probablement prêt en 2016. Et les pneus? En 2026 si tout va bien.

wpDiscuz