Accueil Audi Rallycross RX 2014 : Winkelhock remplace Ekström

Rallycross RX 2014 : Winkelhock remplace Ekström

164
3
PARTAGER

La manche finlandaise du rallycross RX aura lieu le week-end prochain. Or, ce sera également un week-end de DTM. Mattias Ekström sera donc forfait en RX. Pas son équipe, EKS. Pour le remplacer derrière le volant, le Suédois a embauché Markus Winkelhock.

Pour rappel, Markus Winkelhock est le fils de Manfred Winkelhock (pilote de F1 des années 80, tragiquement disparu lors d’une course de Groupe C) et le neveu de Joachim Winkelhock (vu en F1 et surtout, en DTM.) Le jour de gloire de l’Allemand fut un unique départ en F1, en 2007. Il avait même fait quelques tours en tête avec sa modeste Midland. Ensuite, il participa au DTM, sans marquer les esprits. Reconverti en endurance, il remporta le FIA GT1 avec une Audi R8 LMS du team Münnich, en 2012. Après un projet mort-né de WTCC (avec Münnich), il a été recruté par Audi. Il est désormais détaché auprès d’équipe privées alignant des R8 LMS.
Ekström et Winkelhock se connaissent depuis le DTM. Surtout, en tant que pilote Audi, l’Allemand a été plus facile à « signer ».

Winckelhock 1

L’Allemand a découvert la S1 RX lors d’un test à Höljes, en Suède.  Prochaine étape : la course, en Finlande. Pontus Tidemand, pilotera comme d’habitude l’autre S1 de l’équipe EKS. Martin Anayi, porte-parole de la discipline, se frotte les mains. Il perd un pilote de DTM, mais gagne un ex-pilote de F1, de quoi faire une belle affiche ! Winkelhock n’a aucune expérience du rallycross. Mais cette première épreuve ne sera peut-être pas la dernière : René Münnich, patron du type éponyme, est en train de construire une Audi S3. De là à imaginer Winkelhock à son volant…

Winckelhock 2

Source :
World Rallycross

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Rallycross RX 2014 : Winkelhock remplace Ekström"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Doeds
Invité

Voilà donc qui nous fait Audi S1, VW Polo, Citroën DS3, Peugeot 208, Ford Fiesta, Dodge Dart, Hyundai Veloster et Subaru Impreza comme voitures de rallycross portant ou ayant porté les couleurs Red Bull depuis l’an dernier

JL
Invité

Les Audi S1 sont engagées depuis le début de la saison? Je n’ai pas souvenir les avoir vu à Montalegre…

Doeds
Invité

Le EKSRX a fait débuter ses S1 le week end dernier à Hell en Norvège.
Sinon il y a également l’Audi A1 Supercar de Robin Larsson sur les manches comptant pour le championnat d’Europe

wpDiscuz