Accueil Mini Mini, Cooper SD et One First au programme

Mini, Cooper SD et One First au programme

194
9
PARTAGER

Mini n’aura pas attendu longtemps pour confirmer la Cooper SD à bord de la Mini 3 portes. Une nouvelle version haute en diesel, accompagnée d’une entrée de gamme en essence.

Annoncée lors de la présentation de la Mini 5 portes, la Cooper SD arrive donc dès à présent à bord de la variante à 3 portes. On retrouve donc le 2,0l de 170 ch, avec ses 360 Nm disponibles dès 1.500 tr/min. Un 4 cylindres connu de l’essentiel de la gamme BMW, et qui permet à la petite anglaise d’annoncer un 0 à 100 km/h en 7″3 (7″2 avec la boîte auto) et une consommation en cycle mixte de 4,0l /100 km (104 g/km d’émissions de CO2).

Cette variante plus puissante de la gamme diesel est accompagné d’une nouvelle version essence. En entrée de gamme cette fois-ci : la One First. Le 3 cylindres de 1,2l de la One développe ici seulement 55 kW / 75 ch et 150 Nm (102 ch et 180 Nm dans la One). Une puissance qui ne l’empêche pas de conserver son niveau technologique (qui peut sembler démesuré pour ce niveau) : injection directe et turbo. Les 100 km/h seront atteints 12″8 après le départ, et le cycle mixte se solde par une consommation de 5,0l /100 km (117 g/km de CO2, consommation et émissions qui peuvent varier selon la monte pneumatique éventuellement choisie dans la liste des options). Pas de boîte automatique pour cette One First, avec laquelle Mini cherche à toucher un public encore plus large.

Source : Mini

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Mini, Cooper SD et One First au programme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
minarey
Invité

Il n’est pas connu de l’essentiel de la gamme BMW puisque seul le X3 restylé et la 5 (depuis quelques semaines) en bénéficient pour le moment.

leelabradaauto
Invité
je ne veux pas revenir sur les 30 mkg à 1500 trs/mn des top fuel qui continueront de m’agacer, parce qu’un moteur agricole n’a pas sa place dans une auto vogue, même en 2014. Cela dit le 3 cylindres essence est très intéressant technologiquement et le rendement est bon pour une grosse auto ( à la nomination usurpée ) – une vraie mini pesait ds les 600 kg. Dans la même fourchette de poids on avait aussi en 1968 une TTS qui mettait aussi moins de 12 secondes pour atteindre le 100 km/h, avec 700 KG et une conso moyenne… Lire la suite >>
SGL
Membre

bonne auto avec un bon moteur fait forcément un excellent produit !?
oui et non, la Mini est une super-bonne petite autos reine des villes et des petites départementales, appelé parfois la 911 des villes, y-a pire comme référence !
maintenant mettre un moteur de péniche dans cette petite auto (du moins à faible habitabilité) même si c’est le meilleur au monde me semble extrêmement peu justifiable.

Pierre
Invité

170 ch en SD. (ou 190 en S) ça confirme bien MINI dans le HDG des citadines.
Seule l’A 1 peut rivaliser coté versions premium,
on est loin , bien loin des citadines habituelles sans agrément et avec des look de caisses à savon (500 exeptée).

SGL
Membre

Génial un diesel de 190 ch pour une citadine, la belle affaire !
mais au fait ? cela sert à quoi ! par rapport aux versions 4 cylindres de plus de 200 ch ?
« bien loin des citadines habituelles sans agrément et avec des look de caisses à savon » ah oui lesquelles ?
j’imagine que le prix : « on est loin » aussi !
« (500 exeptée) » pour le look peut-être car pour l’ agrément de conduite, on fait facilement mieux !

beniot9888
Invité

Diesel hormis, il n’y a absolument rien d’exclusif à avoir une « citadine » sportive de 190 Cv. C’est moins qu’une Clio RS, qu’une 208 GTI, qu’une DS3 R, qu’une Polo R, qu’une Corsa OPC, qu’une… Que des voitures sans le moindre agrément.

Quand au look, c’est subjectif. Et bien qu’aimant la Mini, faut quand même reconnaître que la dernière à un physique un peu déséquilibré.

SGL
Membre

c’est vrai @beniot9888
Ce n’est pas les 190 ch qui dérange c’est le mot Diesel associé à petite sportive qui gratte un peu !

wizz
Membre

ce fut le cas pour VW
VW vendait des Golf 1.9 TDI « triple rouge » 150ch comme des petits pains. Aucune remarque négative
Mais ce fut le tollé lorsque VW proposait une Golf 1.9 GTI TDI 150ch, qui fut pourtant aussi puissante que la Golf GTI de base 1.8T 150ch

Pour sa dernière, VW se contente de commercialiser des Golf « GTD »

Jonathan
Invité

Non personnellement rien ne vaut une cooper S en essence, plaisir de conduite et sonorité n’ont pas leur égal!

wpDiscuz