Accueil Actualités Entreprise Inde : l’usine de la Tata Nano au chômage technique

Inde : l’usine de la Tata Nano au chômage technique

100
3
PARTAGER

Dire qu’au moment de son lancement, les écologistes craignaient de voir des millions de Nano pétaradant à travers l’Inde ! Tata a beau revoir continuellement ses prévisions à la baisse, les ventes sont décevantes. Du coup, l’usine de Sanand doit fermer le temps d’écluser une partie des invendus.

L’arrivée de la Twist, mieux équipée, a donné un léger coup de fouet aux ventes, avec des pointes à 2 500 unités mensuelles… Sauf que l’usine de Sanand est dimensionnée pour 250 000 unités annuelles ! Conséquence, une unique équipe y travaillait 3 jours par semaine.
Néanmoins, au printemps, les ventes sont tombées à 1 000 unités mensuelles. Au total, une dizaine de milliers de Nano attendraient en vain un acheteur. Certaines sont engluées en concession depuis 2013.

L’usine de Sanand est à l’arrêt pour une période 35 à 40 jours. Officiellement, c’est pour la maintenance du site. En prime, Tata s’apprête à lancer la Nano Twist Active (avec hayon mobile et boite automatique) et une citadine inédite (nom de code Kite.) Il faut donc rééquiper les lieux.
Pour autant, personne n’est dupe. La cause de la fermeture, c’est la demande en berne de la Nano. Il ne faut pas un mois pour modifier un outillage. Quant à la « Kite », elle n’arrivera qu’en 2015.
Quant à Tata, habitué de la croissance négative, il compte sur les nouvelles Zest/Bolt pour rebondir.

Crédit photo : Tata

Source :
The Economic Times

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Inde : l’usine de la Tata Nano au chômage technique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Et une petite version électrique low-cost ? d’abord pour l’Inde dans un premier puis l’export par la suite.

GregM
Invité

Moralite de l’histoire: Rien ne sert de sortir des vehicules dont personne ne veut! Le reve fait toujours vendre apparemment et je suis sur que les Indiens comme tout le monde preferent s’offrir une Allemande (meme usee jusqu’a la moelle) ou autre auto plus statutaire qu’un pot de yaourt meme avec un arome de fraise…

pat d pau
Invité

vendez de la daube bien marketé a des cretins (AUDI) et vous embetez pas a faire des voitures pour le peuple.. Le peuple se veut roi meme en Audi usée a 400%

wpDiscuz