Accueil Berlines Honda Civic: Reliftée pour accompagner la Type R

Honda Civic: Reliftée pour accompagner la Type R

59
1
PARTAGER

Lancée voici près de 3 ans, la Civic européenne n’a pas rencontré le succès de la génération précédente. Ce lifting a pour mission de redonner de la vitesse au modèle, en cherchant l’aspiration derrière la Type R.
Nouveau Diesel 1.6l, break « Tourer » à la soute de cargo, et bientôt tonitruante Type R, la Civic est l’objet de multiples évolutions depuis son lancement. Comme on aurait pu s’en douter, toutes les modèles de la gamme vont adopter une poupe et une proue calquées sur celle de la Type R. Sans pour autant afficher les mêmes hanches bodybuildées que celle qui lime sans relâche l’asphalte du Nordschleife. On attend donc de nouveaux feux, phares et pare chocs d’allure plus sportive.
Rien n’a filtré sur les évolutions mécaniques. On sait que le récent Diesel 1.6l est taillé pour la norme Euro VI, alors que les 1.4l et 1.8l à essence, dont les origines remontent à quelques années en arrière, sont condamnés. L’occasion pour Honda d’introduire les blocs moteurs à injection directe d’essence turbocompressés « Earth Dreams Technology »?
On peut le penser, une Civic 3 cylindres turbo a été présentée au Japon à la fin de l’année dernière, alors que la cousine Acura iLX inaugurait le 4 cylindres 1,5 litres. Reste à savoir si les puissances seront aussi élevées que sur ces prototypes, annoncés pour plus de 125cv avec le 1000cm3 et de 200cv en 1500cm3. A découvrir au Mondial de Paris 2014.

Via Autoevolution

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Honda Civic: Reliftée pour accompagner la Type R"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fujiwara powaba
Invité

J’espere qu’ils vont enfin changer ces feux arrières horribles !

wpDiscuz