Accueil Constructeurs Genève 2015 : Oullim Spirra EV

Genève 2015 : Oullim Spirra EV

99
0
PARTAGER

Parmi les constructeurs exotiques présents au prochain salon de Genève, il y aura un nouveau : Oullim. L’artisan Coréen veut s’établir en Europe, qui plus est, avec une supercar électrique.

Pour rappel, l’histoire d’Oullim débute dans les années 90. Kim Han-Chul et sa femme, Choi Ji-Sun, créent Proto Motors. En 2001, ils dévoilent le concept-car PS-II. Elle est produite peu après sous le nom de Spirra. L’entreprise vivote. En 2006, Park Dong-Hyuk la rachète et la renomme Oullim Motors. En 2010, Park fait faillite et l’entreprise est reprise par des investisseurs chinois. En conséquence, la Spirra est exportée. Unique production artisanale coréenne, la Spirra est assemblée au compte-goutte, avec des moyens limités.

Les nouvelles de Spirra sont plutôt rares. Un certain Roland Notermans veut investir dans Oullim. L’homme d’affaire néerlandais veut faire venir la Spirra en Europe. Les voitures destinées au vieux continent seraient assemblées dans un atelier de Frise. Au passage, il remplacerait le V6 Hyundai 2,7l par un moteur électrique. Enfin, la transmission serait intégrale (la Spirra thermique est une tout-à-l’arrière.)
Il y avait déjà un projet de Spirra EV vers 2011. S’agit-il de la même voiture ? Notermans n’annonce pas de caractéristiques, mais il vise un prix inférieur à 200 000 €.

Oullim Spirra EV 2

Source :
Der Telegraaf

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz