Accueil F1 F1 : Schumacher, sorti du coma, n’est plus à Grenoble

F1 : Schumacher, sorti du coma, n’est plus à Grenoble

104
15
PARTAGER

La nouvelle a été officiellement confirmée par sa manager Sabine Kehm. Le septuple champion du monde de formule 1 est donc sorti du coma et ne se trouve plus au CHU de Grenoble.

Depuis son accident de ski le 29 décembre 2013, Schumacher était au CHU de Grenoble entre les mains des neuro-chirurgiens de l’hôpital. Après une phase très critique voyant sa vie mise en grand danger par différentes hémorragies cérébrales, Schumacher est alors entré dans une phase de stabilisation, mais toujours dans le coma. Depuis sa mise en réveil progressif le 30 janvier, un mois après son accident, les nouvelles officielles s’étaient faites rares et seules les rumeurs (que nous n’avons pas souhaité relayer) les plus glauques couraient.

Aujourd’hui c’est une communication officielle qui annonce la fin de la phase médicale de coma et du réveil. Désormais c’est la phase de rééducation qui commence mais sur ce point, le mystère demeure. Kehm n’indique pas où le champion a été transféré (dans un service médical ou chez lui à Gland en Suisse) et seule la notion médicale de « Il n’est plus dans le coma » a été communiquée.

« Sa famille souhaite remercier expressément les médecins, les équipes soignantes et l’administration de l’hôpital de Grenoble ainsi que les premiers secours qui sont intervenus sur le lieu de l’accident. Tous ont accompli un travail formidable pendant ces premiers mois » ajoute Sabine Kehm.

« Pour la suite, nous vous demandons de bien vouloir comprendre que sa rééducation se fera loin du public » indique également le communiqué. On va donc repartir pour une phase de silence radio total durant laquelle bien sur certains médias ne se gêneront pas faire circuler les pire ragots. Nous souhaitons bien entendu à Michael Schumacher toute la chance possible pour cette phase de rééducation délicate et les plus grand des courages à ses proches.

Source : Sabine Kehm, illustration : Mercedes

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "F1 : Schumacher, sorti du coma, n’est plus à Grenoble"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Chantal. P
Invité

sacré bonne nouvelle

Thomas
Invité

Bonne nouvelle 😀

November
Invité

Youpiiiiii

Invité

Bonne nouvelle, dans le même temps a il a fait sa première déclaration publique en affirmant qu’il n’y a pas eu de fuite de sujet du bac de philo !
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/25/1402918527-epic.jpg

Robert
Invité

Avant de crier à « la bonne nouvelle » on ferme sa G****e… quand tu meurs tu aussi sortis du coma.

Stan-QC
Invité

Et avant de répondre ainsi Robert, on apprend à lire; « Pour la suite, nous vous demandons de bien vouloir comprendre que sa rééducation se fera loin du public »
Pour ma part je n’ai jamais entendu parler d’un mort qui fait de la rééducation mais bon…
La seule chose est qu’on ne sait pas dans quel état il est sorti du coma

Juuhuu
Invité

La classe Robert ! Champion du monde des commentaires !

Qu’il se remette bien et récupère au Max ses capacités..

plop
Invité

quelle réaction bizarre quand même…

wpDiscuz