Accueil Toyota Citélib by Ha:mo : coup d’envoi à Grenoble en octobre

Citélib by Ha:mo : coup d’envoi à Grenoble en octobre

80
1
PARTAGER

On avait il y a de nombreux mois avancé la présence de la Toyota i-Road dans les rues de Grenoble dans le courant de cette année. Le projet engagé entre le constructeur, l’agglomération de Grenoble et EDF va prochainement se matérialiser dans les rues…

Comme les premiers termes de l’accord l’avaient dévoilé, 70 véhicules Toyota i-Road et Coms et une trentaine de stations de recharge, fournies et exploitées par SODETREL, seront mis en libre-service pour une période de trois ans grâce au partenariat élaboré entre la Ville de Grenoble, Grenoble-Alpes Métropole, EDF, Sodretel, Toyota et Citélib, l’opérateur d’autopartage dans la cité iséroise.  Ces stations de recharge seront installées près d’arrêts de transports en commun.

Le coup d’envoi de l’opération est programmé pour le mois d’octobre prochain. « Toyota développe aussi le système de gestion des données qui assurera la visualisation et la réservation des véhicules et l’intégration à « Station Mobile », le système de la métropole grenobloise pour permettre la planification de trajets optimaux incluant les transports publics », précise Toyota. A travers une application, le client pourra vérifier la disponibilité d’un des véhicules et procéder à sa réservation. En revanche, l’aspect financier n’est pas précisé. Les Grenoblois et habitants de la proche agglomération pourront vivre une autre mobilité urbaine dans les prochains mois. A revoir plus en détails concernant l’aspect financier et, quelques mois après le lancement, sur l’attrait exercé.

i_road-1245__mid i_road-1491__mid

Source : Toyota.

Crédit illustrations : Toyota.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Citélib by Ha:mo : coup d’envoi à Grenoble en octobre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

je serais bien curieux d’essayer l’iRoad de Toyota et son architecture particulière!

wpDiscuz