Accueil Alternatives La Toyota i-Road dans les rues de Grenoble dès 2014

La Toyota i-Road dans les rues de Grenoble dès 2014

96
6
PARTAGER

La Toyota i-Road vient à peine d’être dévoilée au travers de quelques clichés (et sera en avant première à Genève) que le constructeur annonce conjointement avec l’agglomération de Grenoble et EDF que le véhicule sera en liberté dans les rues de l’agglomération en 2014. Le futur de la mobilité c’est aujourd’hui ?

L’expérience se déroulera sur une période de 3 ans et Toyota fournira 70 petits véhicules 100% électriques COMS (sorte de Twizy produit par Toyota Auto Body) mais également des i-Road pour le lancement du système de voitures électriques en libre-service. Ce service viendra se greffer au service d’auto-partage existant Cité Lib. Dans le même temps EDF déploiera et exploitera un réseau de stations de recharge au sein de l’agglomération.

Le service permettra d’emprunter l’un des i-Road à disposition et de le laisser dans une autre station, un peu à la manière des différents service d’auto-partage déjà existant. « Pour Toyota, ce programme fait partie d’un projet d’expérimentation global des systèmes d’auto-partage afin d’étudier l’utilité et le potentiel commercial des solutions de transports co-modaux. L’objectif principal de Toyota est de mieux comprendre l’interconnexion entre les différents modes de transport publics et individuels en milieu urbain ». Le déploiement de ces Coms et i-Road devrait intervenir à la fin de l’année 2014.

Lire également : Genève 2013 – Toyota i-Road
PSA met à jour son VélV et présente HYdole
Twizy Way by Renault : ouverture au grand public

Source et photo : Toyota

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La Toyota i-Road dans les rues de Grenoble dès 2014"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GregM
Invité

Humm…C’est qui qui finance au juste?

Gliale
Invité

Super, je suis heureux de voir cette initiative se dérouler dans ma ville! Pour une fois que tout n’est pas à Paris!
Continuons dans cette voie!

Dave
Invité

Etonnant que ce soit EDF qui installe les bornes de rechargement à Grenoble car ils n’ont presque aucun client dans cette ville étant donné que c’est la régie GEG qui distribue le gaz et l’électricité et qui a déjà sa station de gaz…

fistulinside
Invité

Ce n’est pas la première fois que Toyota devient partenaire d’EDF pour des test grandeur réelle (Prius rechargeable à Strasbourg pendant 2 ans il me semble), il est normal que leur aventure continue…

JonnyCash
Membre

On se croirait vraiment dans un article de science fiction avec ces photos. C’est un bon projet, à voir si ça fonctionne

wpDiscuz