Accueil GP3 GP3 2014 à Barcelone : les Anglais tirent les premiers

GP3 2014 à Barcelone : les Anglais tirent les premiers

66
0
PARTAGER

C’est la rentrée du GP3. Il y a pas mal de débutant et bien malin celui qui peut prédire le champion 2014. A Barcelone, les Anglais Alex Lynn (Carlin) et Dean Stoneman (Marussia) se mettent en verve. Ils ouvrent le palmarès du Gp3 2014.

Daniil Kvyat, champion 2013, rejoint en F1 Esteban Gutierrez et Valteri Bottas. Ainsi, 3 des 4 anciens champions de GP3 sont aujourd’hui en F1, de quoi motiver les pilotes…

Parmi les débutants, Jann Mardenborough (Arden), Marvin Kirchhöfer (ART), Alex Lynn (Carlin) et Emil Bernstorff (Carlin) et Nelson Mason (Hilmer) ont déjà brillé en F3. Quant à Dean Stoneman (Marussia), Matéo Tuscher (Jenzer), Richie Stanaway (Status Grand Prix) ou Roman de Beer (Trident), ils espèrent faire redémarrer leurs carrières. Notez qu’il y a une unique engagée féminine, Carmen Jordà (Koiranen), qui triple en GP3. Hilmer, qui a repris les actifs de Russian Times, a du recruter en toute hâte. Du coup, pour Barcelone, il y a une 2e jeune fille : Beitske Visser (d’ordinaire en FR 3.5.)

GP3 2

Les essais

Pilote Red Bull, comme Kvyat, Lynn s’offre la pole pour ses débuts en GP3.

GP3 1

Course 1

Jordà cale lors de la première mise en grille. Il faut refaire un tour de chauffe et là, c’est Kirchhöfer qui cale. La troisième tentative est la bonne !
Pas de problème pour Lynn. Kirchhöfer essaye de le cueillir à la chicane. Il commet une erreur et Jimmy Eriksson (Koiranen) en profite. Le champion de F3 ATS 2013 se bat ensuite avec Stanaway. L’ex-pilote de FR 3.5 a le dernier mot. Après cela, comme souvent en GP3, il ne se passe plus grand chose.

Lynn s’impose donc devant Eriksson et Stanaway. C’est le premier podium en GP3 des 3 pilotes (alors qu’Eriksson redouble.)

GP3 3

Course 2

Il a plu durant la nuit et la piste est détrempée. En F1, on dit que le GP3 va servir de sèche-cheveux ! Tout le monde est en slicks.

Avec la grille inversée, Tuscher est en pole. Au feu vert, Stoneman plonge et passe en tête. Dino Zamparelli (ART) est 3e.
Il y a pas mal de casse dans le peloton. Néanmoins, les voitures blessés se rangent sagement de les bas-côtés. Sauf Denis Nagulin (Trident), qui part en tête-à-queue et provoque l’unique safety-car. Lynn en profite pour passer aux stands et chausser des « pluies ». Une stratégie guère fructueuse.

Au restart, pas de souci pour Stoneman. L’Anglais, qui a réchappé à un cancer, s’offre un 1er succès 2014. Tuscher, un Suisse rapide, mais mal managé, remporte son 1er podium en GP3. Zamparelli est 3e.

GP3 4

Bien que n’ayant pas marqué de points dans la course 2, Lynn est le 1er leader, avec 31 points. Stanaway est 2e à 23 points et Eriksson, 3e à 22 points.

GP3 5

Crédits photos : GP3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz