Accueil Sport auto WTCC Castellet C1 : Muller pour sa première avec Citroën

WTCC Castellet C1 : Muller pour sa première avec Citroën

52
10
PARTAGER

Parti de la pole position, Yvan Muller n’a pas failli dans la conquête de sa première victoire de la saison avec son nouvel employeur Citroën. Parti pour sa part de la dernière ligne, Sébastien Loeb a remonté tout le peloton pour monter sur la deuxième marche de la course, devant Tarquini sur Honda.

Muller a un peu manqué son départ et a du patienter pour reprendre la tête (3ème tour) après avoir passé Michelisz et Tarquini. Dès lors un boulevard s’ouvrait devant l’Alsacien qui ne sera plus inquiété. A l’arrière, López et Loeb, partis de la dernière ligne, ont profité d’un très bon départ pour remonter très vite dans la hiérarchie. Grâce à une supériorité indéniable de la C-Elysée, les deux pilotes ont navigué au milieu du peloton et alors que l’on pensait la 5 ou 6 ème place difficilement atteignable Loeb se trouvait 3ème à quelques encablures de l’arrivée, derrière Tarquini.

309_TARQUINI

A 2 tours du drapeau à damier, Loeb trouvait enfin l’ouverture sur Tarquini. López de son coté réussissait à passer Huff mais échouait sur Tarquini, ne pouvant compléter un nouveau triplé aux chevrons. Derrière, Huff et Valente se frottaient généreusement mais le pilote Lada gardait l’avantage sur le Français. Première victoire de Muller, premier podium de Honda.

Yvan Muller déclarait à l’issu de la course : « Mon départ n’était pas très bon, mais par chance, beaucoup de concurrents n’ont pas pris un bon départ non plus. Après j’ai trouvé l’ouverture sur Michelisz et Tarquini. J’étais plus rapide que Norbert (Michelisz), c’était un peu plus difficile de passer Gabriele (Tarquini). Après, j’ai tenté de rester concentré et de ne pas paniquer ».

1. Muller
2. Loeb
3. Tarquini
4. López
5. Huff
6. Valente
7. Michelisz
8. Monteiro
9. Chilton
10. Thompson

En attendant la course 2, Loeb prend le commandement du championnat avec 5 points d’avance sur López et 18 sur Muller.

Source et illustration : WTCC

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "WTCC Castellet C1 : Muller pour sa première avec Citroën"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Magnifique remontée de Sébastien Loeb à la 2ème place sur piste mouillée, de beaux dépassements 😀

DiZeL
Invité

Ouaip bon donc au cas ou on en doutait encore, si en partant dernier les Citroën finissent 2 et 4 le championnat est plié. Est ce que Honda a possibilité (légale et financière) de faire évoluer leur caisse dans le courant de l’année ?

wizz
Membre

Dingue!
Je pensais qu’il allait sacrifier la course 1, et se contenter de viser la 10e place, afin d’assurer la pole pour la course 2, et pour épargner la mécanique….

wizz
Membre

ok
autant pour moi
faudrait que je fasse quelques mises à jour…

Thomas
Invité

Course 2 à l’instant: victoire pour Lopez devant Muller !!! 😀
Loeb pas mieux que 6ème car beaucoup de touchettes 🙁

leelabradaauto
Invité

les 2 alsaciens sont talentueux, sympas, ont plein de talent et autant de supporters, donc joyeuses pâques pour tous.

wpDiscuz