Accueil Citroën WTCC : Citroën sans contestation et déjà Loeb !

WTCC : Citroën sans contestation et déjà Loeb !

88
8
PARTAGER

Equipe totalement surdimensionnée pour le WTCC, Citroën a plus que largement dominé le premier rendez-vous de la saison. Jose Maria Lopez et Sébastien Loeb gagnent les deux courses du jour à Marrakech. L’Argentin est en tête du championnat devant Loeb.

Auteur de la pole position, Jose Maria Lopez était déjà en tête du championnat avant le départ de la course 1 avec 5 points, contre 4 à Loeb, 3 à Chilton et 2 à Muller.

Lancés dans cet ordre lors de la première course, les trois Citroën C-Elysée WTCC se sont vite portées en tête avec Lopez devant Loeb et Muller. Les trois voitures se sont suivies jusqu’à l’arrivée. Chilton et Borkovic étaient les meilleurs des autres en Chevrolet devant Monteiro et Bennani en Honda.

Avec le top 10 des qualifications inversé pour composer la grille de départ de la seconde course, les Citroën partaient des quatrième et cinquième lignes. Tom Coronel et Yvan Muller s’accrochaient et s’éliminaient au départ.

Après quelques tours derrière la voiture de sécurité, Sébastien Loeb s’emparait de la première place avant que Jose Maria Lopez ne s’installe au deuxième rang. Les deux équipiers terminaient la course tranquillement pour signer un doublé. C’est surtout la première victoire de Sébastien Loeb dans un autre Championnat du Monde que le WRC, et le premier rallyman à remporter une manche mondiale sur circuit.

Le podium est complété par le Français Hugo Valente devant Chilton (deux Chevrolet) et le Marocain Mehdi Bennani (Honda).

Un troisième Français, John Filippi, termine neuvième avec une Seat.

Lopez est en tête du championnat avec 48 points devant Loeb 47, Chilton 27, Valente 19 et Muller 17… Prochaine manche la semaine prochaine en France, au Castellet.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "WTCC : Citroën sans contestation et déjà Loeb !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Très très belle 2ème course !
Bon le carton du premier départ c’est pas top top avec outre Coronel, l’élimination de Muller…mais après !

Valente a été très bon et très propre. Derrière, Benani (le local de l’étape) était déchainé après son drive-through…

A voir le sourire de Loeb sur le podium on se dit qu’il doit être soulagé de ce départ en fanfare de Citroën !
Au ricard, la revanche de Muller ? 🙂 miam !

SvartEngel
Invité

et merci à Citroën de ne pas laisser ses pilotes se battre. Décevant. S’ils continuent dans cet optique, ce n’est pas devant qu’il faudra chercher du spectacle. Pour un championnat de tourisme c’est quand même un comble

Thibaut Emme
Admin

Cela changera sans doute par la suite. Mais pour le premier rdv il fallait qu’ils marquent les esprits 😉

Si on suppose qu’on laisse Lopez revenir et attaquer Loeb il y a des chances que l’un des deux, voir les deux y laissent des plumes sur ce circuit de Marrakech. Au lieu d’un doublé on aurait eu Valente…

Ils se donneront des coups de roues plus tard. 😉

SvartEngel
Invité
Le triplé en manche 1 était bien suffisant pour marquer les esprits. La course 2 n’a fait que tuer le spectacle. Et c’est ce que les fans retiennent lorsqu’ils ont vu la course. Mercedes semble l’avoir compris en F1. Une petite question, ces 2 courses séparées d’une demi-heure, c’est la règle pour toute la saison? Parce que c’était quand même proprement ridicule de voir les pilotes ne rien faire en course 1 et arrêter à la moindre alerte fiabilité pour être au départ de la course 2, certains ayant joué le jeu ne pouvant pas repartir. La grille est déjà… Lire la suite >>
Rastaplock42
Invité
Le problème ici était d’éviter la casse et de rouler le plus propre possible, afin que les mécanos aient le temps de la remise en état des véhicules avant le Castellet. Le choix de ne pas prendre de risque était plus à l’initiative des pilotes. Muller l’a expliqué quand il a été interviewé, après course, sur sa rétrogradation lors des qualifications. Après un freinage trop tardif sur le dernier secteur il aurait pu escalader un peu plus le vibreur. Il ne l’a pas fait pour prendre soin de son auto et éviter des dommages. Quand au suspense, les Honda étaient… Lire la suite >>
Thomas
Invité

😀

AutomotivePassion47
Invité

Loeb a déjà gagné une course à Nogaro l’année dernière et c’était bien plus impressionnant.

Thibaut Emme
Admin

Oui, en course qualificative FIA GT en équipage avec Parente. C’est cette notion seul/équipage qui fait que l’on considère que c’est sa première victoire sur circuit hier.

wpDiscuz