Accueil F1 Rolls-Royce en Formule 1

Rolls-Royce en Formule 1

112
4
PARTAGER

Ce titre pourrait sonner comme un poisson d’avril publié en retard mais le constructeur britannique, propriété de BMW sera bel et bien présent sur 10 épreuves de F1 entre les mains de Jenson Button.

Le veinard Button a eu le droit de piocher parmi les modèles de la marque à la Flying Lady qui l’accompagneront sur 10 épreuves (dont les deux dernières en date NDLA). Dans la liste des GP prévus il manque Monaco mais cette épreuve a déjà son lot de Rolls et Bentley à foison. « Je suis absolument enchanté d’être accompagné par le meilleur du luxe britannique durant mes déplacements cette année. J’attends spécialement avec impatience de conduire la Wraith, un plus fantastique à la gamme Rolls-Royce et simplement une voiture époustouflante à voir et à conduire » déclare un Jenson Button ravi.

Richard Carter, Directeur de la communication chez Rolls-Royce ajoute : « Nous nous sentons privilégiés de fournir à une icone anglaise une voiture britannique durant ses déplacements autour du monde durant la saison 2014. La recherche du succès de Jenson Button fait écho à la poursuite constante de la perfection chez Rolls-Royce ; nous suivrons ses succès et nous lui souhaitons la meilleure chance ».

Il est étonnant que l’employeur de Button, McLaren, n’ait pas un contrat exclusif avec lui pour lui fournir une MP4-12C (même si sa production s’arrête), ou une 650S et laisse un constructeur concurrent (BMW et Rolls-Royce) se faire de la publicité avec son pilote. A moins que le manque de sponsor titre cette saison n’amène le pragmatique Ron Dennis à accepter ce deal étrange.

Formula 1 Petronas Malaysia Grand Prix, 28-30 mars
Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix, 4-6 avril
Formula 1 UBS Chinese Grand Prix, 18-20 avril
Formula 1 Grand Prix Du Canada, 6-8 juin
Formula 1 Grosser Preis Von Österreich, 20-22 juin
Formula 1 Santander British Grand Prix, 4-6 juillet
Formula 1 Grosser Preis Santander Von Deutschland, 18-20 juillet
Formula 1 Gran Premio D’Italia, 5-7 septembre
Formula 1 United States Grand Prix, 31 October – 2 novembre
Formula 1 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix, 21-23 novembre

Source et illustration : Rolls-Royce

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Rolls-Royce en Formule 1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Comme il est indiqué a la fin de l’article, je trouve bizarre quand meme que Button roule en Rolls Royce alors qu’il pilote une McLaren / Mercedes et bientôt Honda …

Grand Tourisme
Invité

Rolls-Royce et Mc Laren, bel attelage !
Le nom du fabriquant de la remorque plateau ?
– BMW !
– élémentaire, n’est-il pas ?

wizz
Membre

y’a pire
En son temps, Valentino Rossi est sponsorisé par Fiat, court pour Yamaha, et fait de la pub pour Opel…

wpDiscuz