Accueil F1 On a lu : Ayrton Senna, la légende, de Paul-Henri Cahier

On a lu : Ayrton Senna, la légende, de Paul-Henri Cahier

183
3
PARTAGER

Le triste anniversaire de la disparition d’Ayrton Senna approche, et nombreux sont les livres à célébrer le mythique pilote brésilien. Paul-Henri Cahier a suivi sa carrière en Formule 1, et nous en livre une vision claire.

Présent sur les circuits automobiles dès son plus jeune âge, Paul-Henri Cahier a hérité de son père le virus de la course automobile et de la photo, et commence à couvrir la saison de Formule 1 en 1983. Il assista donc en 1984 à l’arrivée d’Ayrton Senna dans le paddock. Une arrivée tout d’abord relativement discrète, mais le pilote se révéla bien vite au monde avec une performance flamboyante lors du Grand Prix de Monaco…

Dans cet ouvrage, Paul-Henri Cahier se contente de quelques mots en préface. Il y raconte comment son père l’a emmené avec lui sur les courses, l’a guidé à sa manière dans l’art de la photographie. Il retrace ensuite la carrière de Senna. On appréciera le ton sans jugement. Un récit sobre où l’auteur ne prétend pas être un proche du pilote. Un récit qui ne le transforme pas en demi-dieu.

Passées ces quelques pages de préface, suivent une sélection de photos, retraçant les dix années de carrière de Senna en Formule 1. Des clichés qui sont surtout centrés sur l’homme, son regard, sa concentration, sa méticulosité, ses moments de joie et de doute. De la fournaise du Texas en 1984 à Sao Paulo en 1991, Suzuki, Brands Hatch, Paul Ricard, Monza… et jusqu’à ce funeste 1er mai 1994 à Imola.

« Ayrton Senna, la légende », par Paul-Henri Cahier – Editions Premium – Parution le 28 avril – 35€

Senna-Lauda_84_England_01 Senna_94_Pacific_05 Senna_84_Dallas_02

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "On a lu : Ayrton Senna, la légende, de Paul-Henri Cahier"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

En plus de son talent c’était un des derniers pilotes qui osait aussi l’ouvrir…y compris quand ça déconnait dans sa propre écurie.

daftintin76
Invité

Son prix?

Paul-Henri Cahier
Invité

Le prix est de €35
Sortie en librairie le 28 Avril.

wpDiscuz