Accueil 4x4 Mini Paceman Adventure

Mini Paceman Adventure

112
1
PARTAGER

La Mini Paceman vient de recevoir un restylage dans un relatif anonymat, les regards étant plutôt braqués en cette période sur les déclinaisons successive de la « petite » Mini qui vient d’être renouvelée de fond en comble. Pour mettre un coup de projecteur sur la Paceman, la marque se fend d’un concept un peu particulier hors de la période des salons, en transformant la version coupé de la Countryman en… pickup ! 

Mini, Mini cinq portes, Mini Cabriolet, Roadster, Coupé, Clubman, Clubvan, Countryman, Paceman et autres John Cooper Works, la liste est maintenant longue. Et pourquoi pas un pick-up en plus à l’avenir ? C’est ce qu’ont imaginé plusieurs jeunes apprentis en formation chez Mini en Allemagne. L’idée semble avoir plu puisqu’un véritable Paceman a servi de cobaye à la transformation et bénéficie d’un communiqué de presse et une cargaison de photos soignées comme les concepts officiels.

Mini_Paceman_Adventure_Concept_48_

Au-delà du remplacement de la partie arrière par une petite benne, la Paceman Adventure est là pour rappeler qu’il existe dans la gamme une version à transmission intégrale All4. Elle adopte donc une panoplie de baroudeur avec quatre projecteurs prenant place sur une galerie de toit, des protections en plastique, une roue de secours extérieure et la touche finale, une plaque Adventure alias 4DV3N7UR3, parée pour le hors piste. L’ensemble est plutôt sympathique, même si l’expérience aurait peut-être été plus équilibrée sur un Countryman. En attendant, faute de salon, la Mini Paceman Adventure Concept est exposée dans le showroom d’un concessionnaire bavarois…

Source et crédit photos : Mini

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Mini Paceman Adventure"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Qu’est-ce qui leur prend chez BMW ? Ils sont tellement en manque d’aspiration ?
Cela ne ressemble à rien leur crapaud en pick-up, un Duster dans la même configuration aurait mille fois plus de gueule et nettement moins ridicule.

wpDiscuz