Accueil Concept car Les concepts Bertone : Bertone Ford Mustang (1965)

Les concepts Bertone : Bertone Ford Mustang (1965)

580
20
PARTAGER

Lors de son lancement en 1964, la Ford Mustang est un véritable succès en Amérique. L’accueil semblant plus frais en Europe, la patron de la revue Automobile Quarterly demande à Bertone de réinterpréter la pony-car de façon plus européenne.

Plusieurs centaines de milliers dès la première année, la Mustang est un choc pour l’automobile américaine lors de son lancement en 1964. Mais Scott Bailey, patron de Automobile Quaterly juge que l’Europe est moins sensible aux charmes de la belle américaine. L’idée germe alors de doter une Mustang d’un design européen. Après avoir découvert la Canguro au salon de Paris 1964, il se rapproche de Bertone.

Sur un châssis nu de Mustang, Bertone concocte un coupé mêlant un style européen à quelques éléments plus américains. L’avant est abaissé de 115 mm, nécessitant une nouvelle implantation du radiateur ou de la colonne de direction, et imposant les trois bosses du capot, dont deux ornées d’entrées d’air sans usage véritable. La bulle arrière donne un aspect très léger au toit, tandis que l’arrière fuyant est typique de Bertone. Outre le logo Mustang largement visible, elle adopte des phares rétractables derrière une grille pour se donner discrètement un aspect plus américain.

La voiture est alors exposée au salon de New-York en 1965, et attire un public enthousiaste. Malheureusement, le véhicule a aujourd’hui disparu. Volée ou vendue ? Les rumeurs sont diverses mais le véhicule n’a pas été vu depuis près de 50 ans.

Crédit photo : Bertone

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Les concepts Bertone : Bertone Ford Mustang (1965)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
litlfred
Invité

Vu les dates, c’est compatible avec la Jensen Interceptor 😉

Facel
Invité

@litlfred:
Absolument, j’allais le dire, elle a vraiment une tête de Jensen Interceptor!

digitaldream
Invité

j’allais dire la même chose 🙂

Greg
Invité

magnifique auto.

Yak
Invité

Ca lui donne un coté italien à cette américaine. Pas mal du tout !

Lacomete
Invité

c est du BERTONE. C est beau..

miké
Invité

Audi 100 coupé

Carlos Ghost
Invité

Pour l’avant, c’est ce que j’ai vu moi aussi…

Les montants du pavillon, c’est d’une finesse qu’on ne verra plus avec les exigences de sécurité.

Beau comme du Bertone, quoi.

wpDiscuz