Accueil Daihatsu La Daihatsu Copen revient en juin

La Daihatsu Copen revient en juin

251
17
PARTAGER

Depuis le Tokyo Motor Show l’année dernière il était clair que le retour de la Daihatsu Copen n’était qu’une question de temps. La confirmation est arrivée hier avec une avant-première à Tokyo qui annonce la mise sur le marché japonais de la Copen (avec un « C », alors que le concept porte un « K »), au mois de juin.

La nouvelle Copen devrait ressembler assez fidèlement au concept exposé au Tokyo Motor Show puis au Tokyo Auto Salon (photos ci-dessous). La version de série était camouflée à la présentation d’hier, mais l’allure générale est identique.  Ce sera, comme la Copen existante, une kei équipée d’un moteur 3 cylindres DVVT turbo de 660 cm3 et au choix d’une boîte de vitesse CVT  dont Daihatsu assure qu’elle sera réglée pour donner un caractère sportif avec des temps de réponse réduits au minimum ou d’une boîte manuelle à 5 rapports. Le caractère sportif, qui n’était vraiment pas mis en avant avec la Copen précédente, est cette fois beaucoup plus présent et Daihatsu insiste sur les trains roulants soignés et la sonorité de l’échappement à double sortie.

Daihatsu_Kopen-3132

La nouveauté de la Copen 2014 est sa structure métallique monocoque sur lequel viennent se fixer des éléments de carrosserie en plastique boulonnés. Daihatsu revendique une rigidité trois fois meilleure que la Copen actuelle, et un poids de 850 kg malgré le fait qu’elle garde un système de toit rétractable en dur. Cette structure est appelée D-FRAME et le système d’éléments de carrosserie interchangeables est baptisée d’un savoureux exemple d’anglais à la japonaise, DRESSFORMATION, et Daihatsu promet qu’elle sera gage d’individualité.

technology_140401005

Rendez-vous dans deux mois pour la présentation officielle.

Source : Daihatsu

Crédit photos : Daihatsu (1,3) et le blog auto

copen_odaiba_2_

Daihatsu_Kopen-5901Daihatsu_Kopen-5899_

 

 

 

 

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "La Daihatsu Copen revient en juin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bernard Fournol
Editor

64cv or not 64cv? Là est la question

Grand Tourisme
Invité

Et pourquoi pas deux versions : 64cv (kei) et 75/80cv ?

MINI_Stig
Invité

En quelque sorte une Smart Roadster avec 10 ans de retard, et des proportions plus classiques.. !
Propulsion ou traction ?

SvartEngel
Invité

C’est mal connaître les roadster Kei qui étaient là bien avant la Smart Roadster. En particulier la triplette Suzuki Capuccino, Honda Beat, Autozam AZ1

Bastardino
Invité

C’est la remplaçante d’un modèle existant….inculte

MINI_Stig
Invité

L’inculte, comme tu dis, il parle du châssis acier avec la carrosserie plastique interchangeable !
Je connais très bien les petits roadsters kei de ces années là…. :-/

SvartEngel
Invité

Au temps pour moi, ce n’était pas bien clair dans votre enchaînement de phrases. Et sans doute l’habitude du niveau de culture des commentaires d’un site concurrent dont je tairai le nom 😉

beniot9888
Invité

Carrosserie plastique interchangeable ? Je trouve ça quand même très théorique. En tout cas sur une Smart. En théorie, on peut le faire. Mais personne ne le fait. Enfin, ne le faisait. Parce que je ne crois pas que les dernières Smart le proposent encore.

Et puis de toute façon, la Smart Roadster, elle avait tout piqué au Spider Peugeot 104 🙂

beniot9888
Invité

On si on veut un modèle découvrable de grande série, pas un prototype, alors la Smart a tout piqué à la Méhari !

MINI_Stig
Invité
Détrompes-toi, ça se fait, certains revendent leur carrosserie pour changer de couleur. Sans parler d’un gros avantage, c’est nettement plus facile et moins coûteux quand on veut refaire une peinture ! 😀 Une méhari ne se démonte pas de la même façon, enfin bon ça doit quand même pas être bien long à démonter tout de même ^^. Pas mal la référence à la 104 Spider 🙂 En tout cas j’aime bien cette Copen et reprendre ce genre de carrosserie est malin. Par contre si c’est une traction comme l’actuelle je trouve ça un peu dommage, la Cappu’ était vraiment… Lire la suite >>
Dcomdim
Invité

Oh une S2000 compactée!! Elle est déjà plus sexy que la précédente génération. Une version 90cv environ en boîte meca pour limiter la prise de poids, voilà qui pourrait devenir sympathique sur nos (très) petites routes.

vik
Invité

Superbe concept !

mais pas de panique puisque dai a décidé de ne plus rien exporter vers l’Europe…
il faudra peut-être attendre sa soeur jumelle honda 660 …

dommage, car dai c’est de la top qualité, fiabilité garantie…

wpDiscuz