Accueil F1 F1 2015 : Haas Formula en sera

F1 2015 : Haas Formula en sera

81
4
PARTAGER

Gene Haas (1) est un nom qui parle aux fans de sport automobile américain. Associé avec Tony Stewart ou Danica Patrick entre autre en Nascar, l’Américain a postulé pour une place en F1 et la FIA vient d’annoncer qu’elle lui accordait.

Nous aurons donc de nouveau 12 équipes en 2015, sauf si la 13ème écurie pressentie (Forza Rossa (2)) obtient elle aussi son billet ou si une des écuries actuelles disparaît« Après une consultation avec le propriétaire des droits de la F1, la FIA a accepté la candidature de Haas Formula LLC » explique la FIA dans le compte-rendu de son dernier Conseil Mondial du Sport.

Gene Haas ne cache pas sa satisfaction : « Bien sur nous sommes extrêmement heureux d’avoir reçu la licence de Formule 1 par la FIA. C’est un moment excitant pour moi, pour Haas Automation et pour tous ceux qui veulent voir une écurie américaine de retour en Formule 1. Maintenant le vrai travail commence. C’est un challenge à relever de tout faire pour mettre les voitures sur la grille ».

Selon les dernières indiscrétions, Haas Formula LLC s’associerait à Dallara pour le châssis et Ferrari pour le groupe propulseur.

1 : A ne pas confondre avec Carl Haas propriétaire de l’écurie Stewart-Haas qui a amené à la victoire Sébastien Bourdais en ChampCar.
2 : Forza Rossa est le nom du projet de Colin Kolles – qui a déjà évolué en F1 – et pourrait être comme son nom l’indique une écurie soeur de Ferrari.

Source : FIA, Fox Sport, illustration : Stewart-Haas Racing

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1 2015 : Haas Formula en sera"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jurassix
Invité

La question de la motorisation serait interessante. Un futur Ford s’ils viennent? La surete Mercedes ? Le bloc Ferrari, fiable mais peu performant? Le Renault, plus delucat en mise au point, mais peut etre un bon pari pour le futur?

Bonne nouvelle en tous cas 🙂

wizz
Membre

…ou encore un moteur dont on est capable de payer
parce que par ces temps difficiles où l’argent ne court pas les rues ni les pistes, il reste à connaitre la puissance financière de cette future écurie. Or, comparées à la F1, les écuries en Indycar ou Nascar paraissent très pauvres, à peine équivalente à la feue HRT

http://www.tomorrownewsf1.com/le-pragmatisme-de-lindycar-sur-les-disciplines-monotypes-670

http://www.superspeedway.ca/fr/nouvelles-sprint-cup/lundi-sombre-pour-la-communaut-nascar.html

oui, il y a des écuries milliardaires en Nascar, mais il y a aussi des écuries pauvres, très pauvres. Or ce Hass n’est pas connu pour être membre du gratin top de la Nascar.

jurassix
Invité

Qd je disais Ford, je pensais a Corsworth.
demarrer avec le meilleur moteur (mercedes) demande du budget, et comme le dit Wizz, c’est pas gagne d’avance..

wpDiscuz