Accueil Coupés David Brown Speedback GT : sublime mais douloureuse

David Brown Speedback GT : sublime mais douloureuse

172
8
PARTAGER

Avec son esthétique d’Aston Martin DB5 moderne, la David Brown Speedback GT a fait parlé d’elle. Après les réjouissances vient le moment de régler la facture et le moins que l’on puisse dire est que cela la rend encore plus exclusive.

Les rumeurs avançaient un prix autour des 300 000 euros pour s’offrir cette « Jaguar re-carrossée » (châssis de XK, moteur de XKR) et bien comptez plus du double ! En effet, dans le cadre du très exclusif salon Top Marques à Monaco, David Brown a révélé que la Speedback GT serait proposée au tarif de £495 000 hors taxe (soit un peu plus de 600 000 euros HT) ce qui donne environ £594 000 TTC pour nos amis anglais (soit plus de 720 000 euros !).

L’exclusivité d’avoir l’un des 100 exemplaires prévus de cette voiture entièrement carrossée à la main a bel et bien un prix. Notez que pour les plus fortunés, la Speedback GT est personnalisable à l’envie (et l’addition aussi). « J’aime à penser que ce sera un produit très personnalisé, donc le prix catalogue ne sera qu’un point de départ probablement » souligne fort justement David Brown.

Pour rappel, la Speedback GT est mue par un V8 à compresseur de 5 litres développant 510 chevaux en pure propulsion, avec une boîte automatique à 6 rapports.

TMM-picnic-seat

Source : MSN Cars, illustration : David Brown Automotive

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "David Brown Speedback GT : sublime mais douloureuse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

Bof bof, elle est splendide mais deux fois le prix d’une Aventador pour un XKR…

pedro
Invité

Whaat??? OK presentation soignée mais le prix est totalement injustifié… 6 fois ce que j’imaginais ils bossent meme pas le chassis ou le moteur??? repondre a une annonce immobiliere avec un versement via western union sur un compte en Cote d’ivoire n’est pas une anrnaque a coté de ca…

muttley
Invité

Et puis même si le v8 doit envoyer du lourd, rien à voir avec les envolées du 6 en ligne d’antan.. en comparaison Eagle a au moins eu la délicatesse de rester fidèle à l’architecture moderne sur son speedster…

Invité

Deux et une grande frites svp

juuhuu
Invité

Et pour l’exclusivité, y a Morgan qui fait le boulot pour moins cher !!

wpDiscuz