Accueil Citroën Beijing 2014 : Citroën C-XR, SUV chevronné en fuite

Beijing 2014 : Citroën C-XR, SUV chevronné en fuite

337
14
PARTAGER

Le C-XR (prononcez C-Crosser) est un SUV marqué des chevrons de Citroën qui devrait être réservé au marché chinois. Annoncé par la marque pour évoluer sur le segment C, il pourrait être construit sur une plateforme relativement ancienne et donc ne jamais venir chez nous. Dommage ?

Signé par Christian Gudima, le C-XR reprend les traits du C4 Aircross (déjà signé par Gudima) et applique les derniers codes stylistiques de la marque. La large calandre se prolonge par les feux avants, le bouclier relativement massif est barré de chaque coté par des LED verticales et un faux sabot de protection est là pour le coté baroudeur.

CXR_174_1

Le coté baroudeur est également renforcé par les élargisseurs d’ailes et bas de caisse en plastique noir mais aussi par des barres de toit plus esthétiques que pratiques. A l’arrière, on retrouve des feux « à effet 3D » comme sur le C4 Picasso entre autre. Là encore le bouclier se pare des atours des tout-chemin avec du plastique noir et un sabot métal qui est percé par les deux canules d’échappement.

Le C-XR sera commercialisé avant la fin de l’année et assemblé sur place avec Dongfeng. Reste à attendre la communication officielle de la marque et les images intérieures pour en apprendre d’avantage sur ce Citroën C-XR.

Source : Citroën via worldscoop

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Beijing 2014 : Citroën C-XR, SUV chevronné en fuite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Sympa 😀

gliale
Invité

Nettement plus réussi que le cactus et ses feux arrières dépressifs ! Dommage que les beaux modèles (des suv, ds5 berlines, ce suv) soient réservés a la Chine.

Mirak
Invité

Beaucoup plus beau que le DS6 WR, le C4 Aircross et le C4 Picasso actuel, trop molassons et difformes. Malgré son capot trop rondouillard, les lignes tendues de C-XR lui donnent beaucoup de caractère et il complète très bien le beau C4 Cactus ! Bravo ! Mais… que fait Citroën en Europe ? Citroën est une marque européenne !

Allegra
Invité

Ça serait bien si ils dégageaient le C4 Aircross en Europe au profit de ce modèle. Je comprend pas trop la tactique de PSA.

SGL
Membre

Pas faux sachant que le C-XR affiche une longueur de 4,26 mètres, soit 8 cm de moins que le C4 Aircross, mais 10 cm de plus qu’un Peugeot 2008.
La C4 Aircross reste certainement la suite des accords avec Mitsubishi avec l’avantage d’être d’un vrai 4×4.

wizz
Membre
surtout, le soucis des accords, c’est qu’il y a souvent des clauses, sur la durée et/ou sur un volume. Ne pas respecter ces clauses, c’est risquer de se retrouver au tribunal avant de perdre le verdict, et devoir payer les pénalités de ces clauses, et autres. Les Ion et C-zéro sont par exemple victimes de ces clauses, qui a poussé PSA à les brader comme pas possible, puisque PSA s’est engagé sur un certain volume dans leur partenariat avec Mitsubishi. De ce volume total, ils s’engagent sur un type d’industrialisation (selon si on veut produire 1000 exemplaires par an ou… Lire la suite >>
TJ
Invité

« une plateforme relativement ancienne »

Pas du tout, il s’agit d’un dérivé du C6elysée qui comme la 301 est fabriquée aussi à Vigo en Espagne sur la même plateforme que 208/ 2008/ Cactus.

Bref aucun problème pour qu’il soit industrialisable en Europe.

TJ
Invité

C-Elysée (faut de frappe)

wpDiscuz