Accueil Citroën Citroën C-Quatre Cross

Citroën C-Quatre Cross

325
15
PARTAGER

Le marché des crossovers est actuellement l’un des plus porteurs en Chine. A défaut de disposer d’un tel modèle industrialisable localement, Citroën décline sa C4 C-Quatre en version Cross. Quelques ajouts de pièces en plastique noir, et le tour est joué.

PSA est poru l’heure bien absent du juteux marché des SUV et crossovers en Chine. Le 3008 doit bientôt y faire son apparition, mais Citroën ne peut en dire autant. En effet, 4008 et C4 Aircross ne peuvent être produits sur place par Dongfeng-PSA. Il s’agit en effet de véhicules dont PSA ne maitrise pas la partie industrielle, assurée par Mitsubishi…

Pour contourner cette absence, Citroën décline donc la C-Quatre en version Cross : plastique noir sur les bas de caisse, les boucliers, les passages de roues, des barres de toit… Et voici la petite berline voulant jouer les baroudeurs. Une recette souvent utilisée en Chine pour les petites voitures, et surtout par… les constructeurs chinois. La C-Quatre est en effet la seule voiture étrangère de son segment à proposer ce type de véhicule, avec la Peugeot 307.

2012_Citroen-C-Quatre-Cross_042012_Citroen-C-Quatre-Cross_032012_Citroen-C-Quatre-Cross_022012_Citroen-C-Quatre-Cross_052012_Citroen-C-Quatre-Cross_112012_Citroen-C-Quatre-Cross_14

Source : Citroën via auto.sohu

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Citroën C-Quatre Cross"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sweeck
Invité

Ils ont de la chance les chinois de pouvoir encore acheter l’ancienne c4 en version restylée. Nous on est punis on a droit qu’à la nouvelle. :/

Diraviman
Invité

Bien dit! C’est la seule auto dont le modèle le plus ancien est vendu après le plus récent!

Raph
Invité

Elle était bonne votre shouf ce matin????

Non pcq pleurer sur cette merde alors que le modèle actuelle est 1000x mieux…. Faut etre un peu maso non?

Quand a ta « seul seule auto dont le modèle le plus ancien est vendu après le plus récent! »

C’est pas un peu vite oublier les clio, 206 et Picasso, dont ont vend toujours les aniennes??

Et a l’international je te parle meme pas des Vw jetta des années 80 en chine, des golf2 en afrique et des combi « si si, les van des hippie » toujours fabriquer au brézil.

dranseb
Invité

@Raph : Je pense que ce que Diraviman voulait dire est que le modèle 2010 fait plus ancien que celui de 2004.

Vu son pseudo, on peut comprendre qu’il préférait cette époque où Citroën renouait avec l’audace stylistique, et je suis d’accord avec lui.

beniot9888
Invité

Ça ne lui va pas trop mal. Pas pire que les Volkswagen Cross et autres poseurs d’elargisseurs d’ailes en plastique en tout cas !

leelabradaauto
Invité

c’est belssant ceci: d’abord pour une ancienne firme de l’ancien quai de Javel. (A.Citroën était un passionné d’automobile! , lui !) cette auto n’est pas vilaine, à condition qu’on la sorte effectivement en 4 roues motrices, sinon c’est un leurre de plus, oui même pour les chinois, et avec moteur essence et avec déclinaison similaire en Europe. Faut pas déconner

Adrien
Invité

Les autres constructeurs, vw en tete, le font bien, ça coute pas trop cher, ça donne une petit look baroudeur/sympa, pourquoi alors s’en priver ?!

Membre

VW le fait certes, mais en allant plus loin dans la personnalisation, avec un intérieur spécifique (contre portes colorés, équipements spécifiques …), ce que n’a pas cette citroen. Ceci dit, je suis heureux de la revoir, cette C4, tant l’actuelle ne me séduit pas autant

http://static.vroom.be/images/reviews/21-8379-volkswagen-crosspolo.jpg
http://pictures.topspeed.com/IMG/jpg/200612/2007-vw-cross-touran-5w.jpg
http://www.larevueautomobile.com/images/Volkswagen/Cross-Golf/Interieur/Volkswagen_Cross_Golf_029.jpg

beniot9888
Invité

Un peu comme avoir des sièges « sport » avec des surcoutures rouges et un logo Ccross brodé alors !

J’aime bien la calandre de cette Ccross aussi 🙂

Membre

Je trouves qu’en comparaison, des sièges décorés, c’est rien.

Navigator84
Invité

Elle a plus le look « baroudeuse » que la 307 Cross en tout cas.
Et le 3008 y est déjà vendu en tant que modèle import dans des concessions spécifiques (en tout cas à Shanghai) qui vendent aussi des RCZ, 308 SW et CC et 4008; mais point de Dongfeng-Peugeot. Et vice-versa.

wpDiscuz