Accueil Endurance La Ligier JS P2 est là

La Ligier JS P2 est là

172
11
PARTAGER

L’annonce en décembre dernier de l’accord passé entre Onroak Automotive et Ligier n’était pas passé inaperçue. Le retour du nom de Ligier dans la compétition internationale de haut niveau est un évènement, matérialisé cette semaine par la présentation de la Ligier JS P2, le premier prototype fermé conçu par Onroak Automotive.

La Ligier JS P2 représente une nouvelle étape dans l’histoire de l’entreprise dont Jacques Nicolet préside aux destinées : alors que la Morgan LMP2 est une évolution du châssis Pescarolo utilisé par Oak Racing depuis ses débuts, la Ligier JS P2 est le premier châssis conçu en interne chez Onroak Automotive, sous la direction du chef du projet Nicolas Clémençon. C’est aussi la première LMP2 fermée du constructeur, la tendance actuelle pour les nouvelles autos de la catégorie en particulier pour pouvoir séduire le marché américain et le TUSC. Comme les Lotus T128 (LMP2) et T129 (LMP1) elle est née d’une étude commune pour les deux catégories prototypes, même si le projet LMP1 est en ce moment a priori à l’arrêt.

La Ligier JS P2 est engagée en ELMS par le Thiriet par TDS Racing, et on devrait voir d’autres exemplaires de la voiture dans d’autres championnats cette année, en Asian Le Mans Series et en TUSC. La voiture fera incessamment ses premiers tours de roues.

Source : Onroak Automotive

Ligier_JS_P2

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "La Ligier JS P2 est là"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

On reconnait l’arrière de la morgan, pour l’avant on dirait un mélange du proto de la ts030 et de la 919

Akouel
Invité

Tres belle lmp2, tout comme l’etait la morgan 🙂
Mis a part la formedes phares elle n’a pas grand chose de la ts030je trouve mais il est vrai que le nez a des airs de 919 😉

carrera6
Invité

Bonne nouvelle ! Sait on si Guy Lisier a eu un regard sur le projet ne serait-ce qu’un parrainage ?

carrera6
Invité

Exact. Quand on connait le caractère du bonhomme… Merci pour les précisions !

lerv1
Invité

Très joli proto! J’espère qu’elle héritera d’une belle livré bleu Ligier. En tout cas, entre Alpine et Ligier (rebadgées évidemment), je suivrai le combat lmp2 de près!

Invité

Comme l’a dit pierre-laurent, la ligier est pas trop un rebadgage (nouveau mot) là où l’alpine c’est juste une oreca 03 nissan avec une autre peinture bleu et un logo alpine

gigi4lm
Invité

Quand la Ligier sera pour une grande part conçue et construite dans les ateliers de Guy Ligier, alors ce sera une Ligier. Là, c’est une Onroak rebadgée …. comme la Morgan qui n’a de Morgan que le nom.

Thibaut Emme
Admin

Les 208 de RallycrossRX préparées par Oreca sont-elles des Oreca ou des Peugeot ? 😉

gigi4lm
Invité

Dans ce cas, je voudrais bien connaitre le degrés d’implication de Ligier dans ce projet.

wpDiscuz