Accueil Audi Genève 2014 live : Audi TT

Genève 2014 live : Audi TT

299
13
PARTAGER

Première mondiale pour le nouveau TT d’Audi. Pour cette troisième génération et sans brusquer les fans de la marque, le coupé évolue en douceur. Difficile d’observer les nouveautés de profil tellement la forme si caractéristique du TT reste inchangée. En revanche, à l’intérieur en particulier, c’est une autre histoire…

Si le dessin global, tout comme ses dimensions, ne change guère, la face avant évolue mais restera difficile à différencier pour les non avertis. La calandre est plus basse, les optiques avant plus incisifs et surtout le logo apparaît maintenant sur la carrosserie. Si le TTS a déjà été aperçu ici, le modèle 2 litres d’aujourd’hui se veut plus classique avec une simple double sortie d’échappement. Contrairement au TTS, ce dernier laisse moins la place à l’aluminium à l’extérieur.

AUDI TT (9)

A l’intérieur en revanche, ce matériau est bien présent. Les aérateurs très travaillés sont positionnés au centre et adoptent un affiche central. Un écran de 12,3 pouces se place derrière le volant. Il regroupe les compteurs mais aussi l’ensemble des informations du véhicule. Grâce à cela, le TT gagne en modernité et deviendra même futuriste pour certains.

AUDI TT (18)

Le TT perd aussi du poids, sur le modèle 2 litres TFSI, le gain peut atteindre jusqu’à 50 kg. Un 2 litres TFSI de 230 chevaux est proposé sur ce nouveau TT avec une variante de 310 chevaux pour le TTS qui devrait intervenir en février 2015. Un diesel TDI de 184 chevaux est également au catalogue. Sa commercialisation interviendra au cours de l’année.

AUDI TT (1)AUDI TT (11)AUDI TT (2)AUDI TT (17)AUDI TT (12)AUDI TT (8)AUDI TT (6)AUDI TT (5)AUDI TT (3)

Crédit illustrations : Leblogauto

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Genève 2014 live : Audi TT"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Comme une Porsche 911, l’Audi TT évolue partout sans évoluer au niveau du style. Devrions-nous lui le reprocher? Non. Il assoie paisiblement sa ligne et sa réputation tout comme sa proche cousine la coccinelle dans un registre beaucoup plus joviale et moins sportif….

Raph
Invité

Ca n’empêcheras en rien les jaloux qui n’ont pas les moyens de venir te troller en disant que la photocopieuse est restée allumée.

SGL
Membre

Il n’empêche que vous avez raison tous les deux, puisqu’elle reste une stricte évolution du concept TT avec une plateforme 100% nouvelle, heureusement.
Par contre pas de révolution esthétique, on ne change pas une équipe qui gagne (encore), donc on ne prend pas de risque, certes cela à ces avantages mais cela pourrait devenir à la longue un inconvénient.
Jaloux ou pas, n’empêche pas d’être lucide, je saluerai avant toutes les évolutions techniques mais en restant méfiant sur le tarif final.

Jurassix
Invité

Je ne suis pas un fan de design Ausi, mais la TT est un cran au dessus. La generation 2 pour moi a un peu denature le style originel, mais elle reste une belle voiture (a laquelle je prefere une Z3/Z4 cependant).

Pour cette troisieme generation, c’est plus anguleux ce qui suit la tendance generale actuelle, ce qui me plait moins.

Pas la meilleure proposition du segment, mais loin d’etrehorrible ou que sait je encore…

Juuhuu
Invité

Elle présente beaucoup mieux que le premier article du LBA ou elle apparaissait en rouge qui était un peu moisi.
La, c’est franchement sympa, elle évolue en élégance, moins fan de l’avant plus agressif. L’intérieur est vraiment très réussie, cosy pour une allemande et une Audi ça vaut le coup !

Bon, et rien sur le 2.0l qui va sortir 420ch ??? C’est quand même juste hallucinant…
http://www.pistonheads.com/news/default.asp?storyId=29572

Antho
Invité

Autant j’aimais beaucoup le style d’Audi il y a quelques années; il était vraiment reconnaissable et plutôt audacieux au vu de ce qu’il se faisait, autant je trouve qu’Audi ne se renouvelle pas assez aujourd’hui. Certes, cette TT est agréable à l’œil mais pour moi, elle est devenu trop classique. Où est la petite prise de risque? Avec les moyens financiers qu’ils ont, ils pourraient tenter des choses sur des modèles qui ont pour vocation d’être parmi les emblèmes et les représentants du savoir faire de la marque. Dommage.

phil
Invité

elle est où la TT d’origine… il ne reste plus qu’un coupé insipide comme les autres… audi déjà avec la précédente le style c’était banalisé mais alors là on touche le fond! Il aurait fallu lui donner un autre nom et là j’aurai dit bravo, mais là non, ils ont tué la TT!!!!

SAM
Invité
Là vous éxagérez. Autant le style figé des Audi A6, A4, A3 me fait hurler autant pour le TT, il n’y a pas de quoi s’énerver. La Corvette, la Mustang sont des autos qui évoluent sans tout bousculer, la 911 aussi. Oui la TT a été inovante dans le style lors de sa première présentation, maintenant, elle assoie sa silhouette dans le monde des petites sportives automobiles. Ne vous est-il pas venu à l’idée que Audi souhaitait en faire un classique et dans la catégorie des sportives tout commes les Aston Martin, la TT doit perdurer. Je déplore l’immobilisme des… Lire la suite >>
karim
Invité

Jolie quand même…

Dcomdim
Invité

Dommage que le TT perde son originalité au sein même de la game Audi. Il rentre dans le rang et suit les évolutions cosmétiques de la marque.
Mais c’est sûrement la jalousie qui me fait parler, car quand on est objectif on aime (vénère?) Audi. Certains commentaires sont affligeants de puérilité!

wpDiscuz