Accueil Rallye WRC : Latvala gagne en Suède

WRC : Latvala gagne en Suède

83
2
PARTAGER

Jari-Matti Latvala a remporté son troisième Rallye de Suède, le premier au volant d’une Volkswagen. Si le Finlandais a profité d’une sortie de son équipier Sébastien Ogier, il a su répondre présent et dominer le jeune Andreas Mikkelsen. Après deux manches, Latvala est en tête du WRC.

Ogier était encore le plus rapide sur les routes du Rallye de Suède. Vainqueur l’an passé, le leader du Championnat du Monde était parvenu à se porter en tête du classement en début de rallye.

Mais une simple erreur de trajectoire lui a coûté quatre minutes au tout début de la deuxième étape. Relégué dans les profondeurs du classement, il a dû batailler jusqu’à l’arrivée pour arracher les points de la sixième place.

Devant, ses deux équipiers Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen se sont disputés la victoire. Si leur patron Jost Capito a affirmé n’avoir passé aucune consigne, l’ordre a été respecté. Déjà deux fois vainqueur sur la neige suédoise, Latvala a réussi à distancer Mikkelsen, déjà tout heureux de terminer sur son premier podium.

Ce résultat montre aussi l’avance de Volkswagen sur les autres constructeurs. Citroën n’a pas été en mesure de suivre le rythme imposé en début de course avec ses nouveaux équipages. Mads Ostberg a été un peu plus performant en fin de rallye pour terminer juste derrière Mikkelsen. Mais il en faudra plus pour battre les Polo.

Hirvonen termine quatrième à plus de deux minutes devant Ott Tanak sur les deux premières Ford. Parmi les déceptions, on notera encore les deux Hyundai qui ont dû passer par le Super Rallye pour terminer et Robert Kubica qui a multiplié les sorties de route.

Au Championnat du Monde, Latvala compte 40 points devant Ogier (35), Ostberg (30), Mikkelsen (24) et Bouffier (18).

Prochaine manche au Mexique en mars.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "WRC : Latvala gagne en Suède"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité
Content pour lui. Lui était un fou sprinter. Il a le feeling et c’est vraiment impressionnant de la voir rouler. Je suis heureux pour ce garçon qui a souvent été ds l’ombre des ténors malgré son panache. Il faut une sacré dose de CHANCE pour rallier l’arrivée d’un rallye avec ces autos modernes qui prennent l’avantage sur le pilotage. les conducteurs prennent obligatoirement des risques car les autos imposent des trajectoires qui vous emmènent dehors On a tous en mémo les vidéos des Bouffier Ogier qui ont frisé la correctionnelle au Mte carlo. à cause de ces obligations de trajectoires… Lire la suite >>
Umaga
Invité

+1
C’est vraiment le seul à mon avis, à pouvoir – de temps en temps – faire jeu égal avec Ogier.

wpDiscuz