Accueil Actualités Entreprise Toyota augmente la cadence pour la Yaris à Onnaing

Toyota augmente la cadence pour la Yaris à Onnaing

181
4
PARTAGER

Toyota doit faire face à une épreuve dont la marque ne va pas se plaindre : le succès de la Yaris. La demande est telle que le site de production de la Yaris et de sa version hybride recrute et met en place une équipe de nuit pour augmenter le rythme.

Paradoxalement, alors que l’introspection est de mise dans l’industrie automobile hexagonale sur le sujet de la production (« délocaliser or not délocaliser, that is la question« ), le site nordiste de TMMF (Toyota Motor Manufacturing France) fonctionne très bien. Situé dans le Nord de la France, il fabrique la Yaris pour le marché européen et nord-américain. Depuis 2001, TMMF a produit plus de 2,4 millions de Yaris destinées à près de 84% à l’exportation. Pour répondre aux commandes, Toyota lance une troisième équipe de production qui s’activera une fois le soleil couché. Plus de 500 nouveaux opérateurs sont attendus, amenant les effectifs à 4 000.

La Yaris « Made in France » est en forme et sa production devrait augmenter de 15% en 2014 suivant les prévisions de ventes du constructeur, jusqu’à 220 000 exemplaires. TMMF sollicitera entre autres Adecco, Crit, Randstad et une agence valenciennoise appelée New Work pour recruter ces nouveaux opérateurs. Le passage à trois équipes augmentera le nombre de Yaris de 260 par jour pour un total de 1 100 unités.

Quatre semaines seront nécessaires pour former les nouvelles recrues, une qualification professionnelle est également possible. Si cette nouvelle est bonne à prendre pour le géant Toyota, elle est également très bien accueillie pour l’emploi du Valenciennois.

Source et image : Toyota

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Toyota augmente la cadence pour la Yaris à Onnaing"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Olivier
Invité

évidemment PSA et Renault avaient prévu dès la conception des clio et 208 des version hybrides hyper fiables et sobres pour charger les usines.
Ah il n’y a pas de clio ni de 208 hybride? Bravo!

SGL
Membre
Pas faux sur le fond ! @ Olivier Mais Peugeot ne pouvait pas prendre de risque du fait de sa situation financière ces dernières années et pourtant un 207 Hybride de Valeo était prête en 2012. Renault ne pouvait pas se contredire trop vite avec sa voie de full elec. Toyota disposait de l’expérience de la Prius et d’un cash-flow sans l’imite pour développer à moindres frais la remarquable Yaris hybride Mais je crois que nos deux constructeurs semblent assumés leurs erreurs de stratégie pour preuve : La Peugeot 208 HYbrid FE et le futur Hybrid Air pour le segment… Lire la suite >>
mike7
Invité

Toyota, le bon sens prés de chez vous !

Verslefutur
Invité

Encore un effort des consommateurs Français et la Yaris passera devant la citadine Turque au losange la plus vendue en France 🙂

Belle réussite du savoir-faire Japonais

wpDiscuz