Accueil Actualités Entreprise Go : la production a repris chez Datsun

Go : la production a repris chez Datsun

65
3
PARTAGER

La marque Datsun ressortie du formol, ressuscitée plutôt à travers une philosophie totalement différente, s’est récemment matérialisée à travers un concept. Mais aussi, auparavant, à travers deux autos. Nouvelle étape récemment franchie : le lancement de la production.

C’est au sein de l’usine de l’Alliance Renault/Nissan située à Oragadam en Inde que la production a été engagée chez Datsun. C’est bien entendu une Go qui a été la première à quitter les chaînes, un premier exemplaire qui a été produit ce 4 février.

Pour mémoire Go, la citadine cinq places ciblant les familles, et MPV Go+ connaîtront une carrière en Inde, Indonésie et autres marchés émergents. « C’est un jour historique pour nous tous . Il représente l’aboutissement de plusieurs années de travail acharné pour faire revenir la marque Datsun sur les marchés« , s’est exprimé Toshiyuki Shiga, vice-président de Nissan, présent lors de l’inauguration de la production.

A noter enfin que la Go sera aussi prochainement assemblée en Russie et Indonésie pour ces marchés.Nouvelle étape en complément des Go+ et probable crossover compact.

Source : Datsun.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Crédit vidéo : Nissan.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Go : la production a repris chez Datsun"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raph
Invité

J’aurais préféré qu’ils fassent de Datsun des sportive sympa plutôt que des low cost.

En plus entre les Renault qui pour beaucoup équivalent à des low cost, les Dacia, les Dacia rebadgée Renault dans certain pays et maintenant l’équivalent des Dacia versions asiatique…. Pfffff

SGL
Membre
« les Renault qui pour beaucoup équivalent à des low cost » Amusant ! Objectivement a part la Captur qui est légère en finition (Rare défaut !) et la Clio 4 dans une moyenne basse, a ce petit jeu on peut dire que tous les généralistes sont au niveau de Dacia (la liste est longue !). Le Duster restylée est même dans la moyenne haute au niveau finition, est encore un low cost !? si pour le prix. La Mercedes classe A est presque dans la moyenne. Un Laguna, malgré son âge, est encore dans le coup au niveau finition,… Lire la suite >>
Biz
Invité

Sans oublier Lada, dans une moindre mesure Samsung-motor et Nissan( si on conçoit les Renault comme des voitures à bas cout )…

L’alliance s’est spécialisée, comme le groupe VAG qui s’est spécialisé autrement.

wpDiscuz