Accueil F3 Championnat européen de F3 2014: Fuoco chez Prema et un team « poulet...

Championnat européen de F3 2014: Fuoco chez Prema et un team « poulet frit »

113
0
PARTAGER

Antonio Fuoco vient grossir l’effectif de Prema, tandis que Carlin se dédouble avec la création de « Jagona Ayam ». Ainsi, le championnat européen de F3 affiche quasiment complet !

Antonio Fuoco

Fuoco est annoncé comme un futur « client ». Membre de la Ferrari Academy, il débute en 2013 en Panam GP Winter Series (Formula Abarth Américaine) où il termine vice-champion. Ensuite, il est placé en FR ALPS, chez Prema. Sans complexe, il remporte le titre.

Sa mission est claire : succéder à Raffaelle Marcielo, comme lui pilote Prema et Ferrari Academy, au palmarès. Il trouvera sur sa route son équipier Esteban Ocon, pilote Lotus Junior. On attend des étincelles de cette confrontation…

Fuoco

Jagoya Ayam

Antonio Giovinazzi et Sean Gelael font manager commun. L’Italien a la vitesse et l’Indonésien, les sponsors. Le tandem débuta en Formula Pilota China, en 2012 avec le titre pour l’Italien. En 2013, ils signent chez Double R pour un double programme British F3/Championnat européen de F3. En Grande-Bretagne, Giovinazzi termina 3e, jouant le titre jusqu’au bout. En Europe, les deux pilotes sont totalement anonymes.
Il se trouve que Sean Gelael est le petit-fils de Kelompok Usaha Gelael, fondateur de KFC Indonesia. Une belle source de finance. Du coup, pour 2014, Gelael demande à Carlin de créer une écurie-sœur, Jagoya Ayam (slogan indonésien de KFC.) Comme d’habitude, Giovinazzi est aussi du lot.
La nouveauté, c’est qu’il y aura une troisième voiture, pour Tom Blomqvist. L’Anglo-suédois sort d’une saison décevante avec EuroInternationale. Si décevante que le vétéran en a perdu le sponsoring de Red Bull ! Pour 2014, il rempile en espérant un destin à la Will Buller ou à la Alexander Sims…

Rappelons que Carlin va par ailleurs aligner deux voitures « normales » pour Ed Jones et Jake Dennis. Une troisième voiture (Nicholas Latifi ? Jann Mardenborough ? Tatiana Calderòn ?) est prévue.

Sean Gelael (RI) Double R Racing Dallara Mercedes

Mücke au complet

Roy Nissany est le fils de Chanoch Nissany. Ce dernier était une caricature du troisième pilote Minardi : un quadragénaire sans aucune expérience, arrivé là uniquement parce qu’il surpaye son baquet. Hélas, son fils a hérité de sa vitesse de pointe. Après une saison de Lista Formule Junior, il débarquait en Formel Masters en 2011, avec Mücke. L’année suivante, il décrochait enfin sa première victoire en sport auto. En 2013, Mücke l’emmenait en F3. Ce fut une saison en fond de grille, avec ses équipiers Mitchell Gilbert et Michael Lewis… Pendant que le 4ème homme, Felix Rosenqvist, jouait le titre face à Marciello.

Peter Mücke décide de garder Nissany. Il fera cette fois équipe avec Lucas Auer. On ne sait pas s’il y aura d’autres voitures.

FIA Formula 3 European Championship, round 10, Hockenheim (D)

CESC Team China

Hier, grande conférence à Chengdu. CESC annonce son arrivé en F3 ! L’équipe est née en 2011 et elle a débuté modestement en SETC avec des Polo GTI. Depuis, elle s’est diversifiée en rallye-raid.

Pour 2014, CESC débarque en Euro F3 Open, via un partenariat avec West-Tec. Qui pilotera ? Wei Fung Thong, déjà annoncé chez West-Tec ? Hu An Zhu, qui a piloté l’an dernier pour l’équipe anglaise ? La (les ?) voiture(s) du partenariats rouleront sous le bannière « CESC Team China » ?

Quoi qu’il en soit, l’équipe rêve déjà de participer aux 24 heures du Mans (à l’horizon 2015) et d’une équipe de F1 en 2016. C’est ce qu’on appelle de l’ambition !

CESC

Crédits photos : Championnat européen de F3 (photos 1 et 4), Renault Sport Italia (photo 2), British F3 (photo 3) et Chengdu (photo 5)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz